Nettoyer un ventirad à ailettes ?

bonjour

J’ai un PC avec ventirad Thermaltake Ruby Orb (à ailettes) et j’aimerai savoir s’il existe des embouts “micro-flexible” pas rigides de 5 mms maxi adaptable sur un aspirateur ménager

car je le nettoie avec des cotons tiges + bombe à air comprimé mais c’est tres long pour le nettoyer completement

Je ne trouve pas de tel embout

Bonjour,

Pas à ma connaissance. Je ne pense pas que tu nettoies ton pc tout les jours, la solution que tu utilises (bombes à air) est très bien. Si tu veux être encore plus efficace, tu peux utiliser une sorte de gros pinceaux à poil, (c’est utilisé par les coiffeurs pour nettoyer les quelques poils qui reste, désolé mais je ne trouve plus le nom).

Bonne idée le pinceau mais anti-statique non ? bien que l’alim soit debranchée

Je ne crois pas que le miens est anti statique. Je pense que ça doit existe.

Pour te dire, j’ai récupéré le miens dans la boite de ma tondeuse à cheveux :smiley:

moi je dit , aspirateur :o

mais en faisant bien attention , … puissance mini :wink:

oui mais l’aspirateur avec un embout rigide ça ne va pas

Va trouver un embout flexible de 3-5 mms…

Mon pere m’a bricolé un truc. Tu scotch un tuyaux flexible sur ton embout de l’aspirateur, pour bien isoler et tu aspire le tout. Ne fait pas marche l’aspi plus de 5 min car il ne refroidi pas avec un flexible aussi fin. J’ai essayé sur mon Zalman à ailettes en cuivre, en bien mon ordi ne se met plus en sécurité ^^ a ui il faut couper le bout du tuyaux en biais pour mieux aspirer entre les ailettes.

une photo ? http://users.teledisnet.be/web/mde28256/smiley/hihi.gif

Erf pour ce WE c’est pa gagné mais je vous promets que ça marche. en fait il faut reussir à essayer de bien placer le flexible au milieu du bout de l’aspi et a bien scotcher le tout