Nettoyer tête d'impression

salut j’ai une canon s300 et kan j’imprime l’image est flou et il y a des trait j’ai demonter la tête d’impresiion et elle est toute sale avec quelle praoduit la nettoyer sans l’endommager (de l’eau,de l’alcool a bruler …) svp merci

est ce que l’on pourrait me repondre svp

L’alcool à bruler et tu laisse tremper dans cette solution un certaim temps et tu fini à la brosse à dent [:yeoh]

:jap:

je dirais pluto eau distillée et laisse tremper 24h

Normalement chez canon tu es censer je dit bien censer changer les tetes d’impression toutes les x cartouches.
Maintenant le prob c que le nouveau systeme veut que tu soit obliger d’envoyé l’imprimante chez eux pr les changers. D’ailleurs pr les ip3000,4000,… on ne trouve plus les tetes dans le commerce. Ce qui evidement embetant.
Donc si quelqu’un a une solution vraiment efficace pour les nettoyer et garder une bonne qualité d’impression je suis preneur aussi.
Ou alors des tetes d’impression recyclée comme les cartouches.

Salut,

2 solutions s’offrent à toi :

-> Tenter un nettoyage :
Laisser tremper 48h dans de l’eau distillée ou de l’alcool isopropylique. L’alcool isopropylique est un alcool quasi pur (99%) qui ne laisse aucun résidu et c’est aussi un solvant, il peut se trouver dans les castorama (pas tous, ex : pas celui d’Angers) tu peux le commander sur leur site, c’est ça : http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j…questid=1128355 (7€ les 500ml)
ou mieux dans une Pharmacie, en général ils n’en on pas en stock, mais ils peuvent en avoir par leurs fournisseurs sous une 15aine de jours, coute 5€ le litre environ.
Si le trempage ne suffit pas, le mieux à mon avis est d’acheter une seringue en pharmacie (1€) et de remplir des cartouches vides avec de l’alcool isopropylique et tu lances une impression de rectangles de couleurs noir/bleu/rouge/jaune.
Si ça ne suffit pas, tu peux retenter un trempage de 48h, sinon…ben t’auras essayé au moins (voir solution suivante)…

-> acheter une nouvelle tête dans un magasin (par exemple là : http://www2.atelco.de/7AaIMrdb-mahJ3/1/art…d=4784&agid=138 -> Magasin allemand prix 45€ hors frais de port)

l’alcool isopropylique n’est il pas trop fort pour les petits circuits electroniques ?! :??:

A la hussarde.

  1. passage sous le robinet pour éjecter l’encre
  2. lave vaisselle => mode rinçage.
  3. sèche cheveux.

J’ai utilisé cette méthode sur le chariot d’une vieille Epson 740. Sa durée de vie a été prolongée de 3-4 mois si mes souvenirs sont bons.

Maintenant, je n’avais rien à perdre, et je voulais de toute manière la remplacer.

A+

c’est quoi la difference entre une eau déminéralisée et une eau purifiée ?
car je ne peux qu’avoir de l’eau purifiée