Nettoyer son portable - Nettoyage

Salut à tous,

Voilà j’ai acheté un Toshiba il y a 2 ans et demi déjà. Depuis je ne l’ai jamais nettoyé. Depuis un certain temps, il s’éteint de façon intempestive si je le laisse posé sur mon bureau. J’ai trouvé une pseudo parade qui consiste à le surelever de quelques centimètres en placant quatre bouchons de bouteilles en dessous. Le problème c’est que je m’étonne de ses performances; il s’agit d’un Toshiba A30-871 (caractéristiques: http://www.ldlc.com/fiche/PB00020929.html ) auquel j’ai greffé 512mo de ram supplémentaires. (ce qui ne donne d’ailleurs que 960mo au total au lieu des 1024 escomptés… :??: ).
J’ai fouillé la toile et j’ai trouvé que cela devait être dû à un encrassement de la machine. Mon problème est que je ne sais pas comment m’y prendre pour faire une beauté à ma machine. A noter que je n’utilise pas le pc pour les jeux (ne serait-ce que par respect pour la carte graphique…d’un autre temps) mais que je fais beaucoup de la bureautique (not. photoshop-dreamweaver-word etc.) et que le lancement de photoshop a une chance sur deux de planter irrémédiablement ma machine…tout comme la lecture de film en streaming.

Merci par avance pour vos réponses.

Malheureusement, la seule solution qui se présente à toi est un démontage en règle de ta machine, avec un bon décrassage à l’aide d’une bombe dépoussiérante et d’un aspirateur (puissance la plus faible et sans caresser les composants de trop prêt :paf: ). Au final, cela devrait donner une seconde jeunesse à ton “antiquité”. :whistle:

nettoyage du disque dur est certainement aussi à l’ordre du jour, un peu de pâte récurante et du polish pour la finition et ce sera nickel

:lol: trève de plaisanterie, un scandisk pour voir s’il n’a pas de secteur défectueux et un défrag (éventuellement avec un soft autre que celui de Windows)
Vérifie s’il n’est pas contaminé par des spy ou adware, Hitmanpro fait du bon boulot pour ça

Concernant l’aspirateur, juste les orifices d’aération sont suffisant, juste veiller à ne pas bousiller les ventilateur en aspirant comme un fou, l’idéal est de le bloquer avec un cure-dent le temps de l’opération :jap: