Nettoyer processeur

:slight_smile: salut, je vend mon vieux processeur et j’ai besoin de le nettoyer pour etre tout propre et je me demandais comment enlever la pate termique dessus :neutre: ?

merci

Salut !
Perso, j’utilise de l’alcool modifié (70°) et un chiffon coton et ça part tout seul ! :wink:

Moi j’utilise ceci :

www.materiel.net…

+1 ça marche super et pour le prix, pourquoi se priver ??

j’ai pas d’alcool modifie et c’est pour nettoyer "l’Intel Pentium 4 524 "

Peu importe le processeur, du moment qu’il a un heatsink (la plaque de métal sur le dessus du processeur).

Si tu n’as pas d’alcool, tu peux utiliser un produit spécifique, tel que celui-ci proposé par SerialOf83 ou bien celui-là.

Enlève le plus gros de la pâte avec un mouchoir. S’il en reste encore beaucoup, mets un peu de produit sur un coton tige puis étales-en sur la surface. Ça va dissoudre le plus gros de la pâte thermique. Tu n’as plus qu’à essuyer avec un mouchoir. L’opération peut être à appliquer plusieurs fois. :neutre:
S’il n’en reste pas beaucoup, tu mets un peu de produit sur le coton tige et tu essuies avec.

je vais pas acheter du produit y pas d’autre produit chez moi

Si vraiment tu veux rien acheter, passe un bon coup d’essuie tout… c’est ce que je fais, j’ai jamais eu de problèmes

Si c’est le pad thermique d’origine, il risque d’avoir du mal avec un simple sopalin. :paf:
Edité le 11/02/2010 à 22:47

Possible, ça coûte rien d’essayer

Lingettes démaquillantes :wink: parfait !

+1 ou même lingettes pour les enfants (à condition de bien sécher avec un sopalin).