Nettoyer pc portable

Bonjour à tous :slight_smile:

Voici un petit tuto sur le nettoyage d’un pc portable. Les pc portables qui ont tendances à s’encrasser vite fait s’y l’on ne fait pas gaffe. N’hésitez pas à me donner votre avis et vos remarques (constructives) seront les biens venu.

En espérant que cela aide de nombreux utilisateurs. :slight_smile:

www.youtube.com…

Salut!

Depuis combien de temps tu ne l’avais pas nettoyé? :open_mouth:
Sinon, j’aime bien ton initiative. C’est bien de trouver des tutos à gogo mais rien ne vaut une vidéo bien faite…
J’aurais juste retiré la RAM, c’est assez fragile ces petites bestioles, surtout avec les frottements qu’il peut y avoir.

Pour le peu que j’ai eu à faire sur mes PC, ma “méthode” a été identique (jusqu’au classement des vis :ane: )

Et juste une petite question, pourquoi tu ne souffles pas l’air vers l’extérieur mais vers l’intérieur?

Salut,

Cela faisait deux ans qu’il n’avait pas été nettoyé et cela s’entendait ! ^^
Je voulais également changer la pâte thermique mais je n’vais plus de pate thermique … Pour ce qui est de la ram je t’avoue que je ne sais pas trop ou elle se trouve.

Pour répondre à ta question je souffle vers l’intérieur pour éviter que la poussière ne se bloque dans la grille. Faut dire que y’avais de boules de poussières mastoc. Je n’aurais pas du ?

J’imagine, même aujourd’hui j’ai été halluciné par le bruit d’un PC portable que j’ai entendu en cours…
La RAM c’est les deux barrettes juste à côté, elles sont vertes avec des puces dessus (et l’autocollant), insérées dans les slots blancs, juste en dessous de ton processeur. :wink:

Okay! Je ne sais pas trop, j’aurais enlevé à la main les blocs de poussière, et après soufflé vers l’extérieur pour éviter de faire rentrer la poussière un peu plus à l’intérieur du PC.

Et c’est bon de nettoyer la ram ? Enfin de passer un coup d’air sec dessus quoi.

Tant que c’est de l’air ça va, mais surtout ne pas frotter de chiffon ou quoi que ce soit dessus.