Voici un petit tuto sur le nettoyage d’un pc portable. Les pc portables qui ont tendances à s’encrasser vite fait s’y l’on ne fait pas gaffe. N’hésitez pas à me donner votre avis et vos remarques (constructives) seront les biens venu.
En espérant que cela aide de nombreux utilisateurs.
Depuis combien de temps tu ne l’avais pas nettoyé?
Sinon, j’aime bien ton initiative. C’est bien de trouver des tutos à gogo mais rien ne vaut une vidéo bien faite…
J’aurais juste retiré la RAM, c’est assez fragile ces petites bestioles, surtout avec les frottements qu’il peut y avoir.
Pour le peu que j’ai eu à faire sur mes PC, ma “méthode” a été identique (jusqu’au classement des vis :ane: )
Et juste une petite question, pourquoi tu ne souffles pas l’air vers l’extérieur mais vers l’intérieur?
Cela faisait deux ans qu’il n’avait pas été nettoyé et cela s’entendait ! ^^
Je voulais également changer la pâte thermique mais je n’vais plus de pate thermique … Pour ce qui est de la ram je t’avoue que je ne sais pas trop ou elle se trouve.
Pour répondre à ta question je souffle vers l’intérieur pour éviter que la poussière ne se bloque dans la grille. Faut dire que y’avais de boules de poussières mastoc. Je n’aurais pas du ?
J’imagine, même aujourd’hui j’ai été halluciné par le bruit d’un PC portable que j’ai entendu en cours…
La RAM c’est les deux barrettes juste à côté, elles sont vertes avec des puces dessus (et l’autocollant), insérées dans les slots blancs, juste en dessous de ton processeur.
Okay! Je ne sais pas trop, j’aurais enlevé à la main les blocs de poussière, et après soufflé vers l’extérieur pour éviter de faire rentrer la poussière un peu plus à l’intérieur du PC.