Nettoyer l'intérieur de son pc portable, faisable ?

Depuis un certain temps, mon ordi s’éteint tout seul quand il a tourné trop longtemps, ou encore quand il rippe des dvd (processeur trop sollicité?).
Il chauffe vraiment beaucoup, il est brulant et je me demande s’il ne faudrait pas que je le démonte, l’intérieur doit être, à mon avis, plein de poussière.
Qu’en penseez-vous ? Il a trois ans. C’est un Fujitsu Amlio 1645.
En plus, il met dix minutes à démarrer, ca reste longtemps bloqué sur la page d’accueil de Fujistsu. J ne sais pas si ça a un rapport !

Bref est-ce risqué de le démonter ? Ou au contraire salutaire pour nettoyer l’intérieur, les ventilos, etc … Ou devrais-je confier ça à un professionnel ?

J’avoue être très hésitant sur la question, j’ai lu tout et son contraire en faisant des recherches google.

Merci de me répondrre !

tout dépend si tu t’en sens capable

moi j’ai fait une maintenance sur mon x300, j’ai rajouté de la ram, j’ai changer le disque dur (pour mettre un en 5400rmp) et j’ai changer le pâte termique du processeur et du chipset

question température, j’ai perdu 3-4° en idle (le ventilo ne tournant plas jusqu’a 40°, et en utilisation de base, le proc est à 38-39, ce qui me fait économisé de la batterie…

C’est tout à fait faisable à condition d’être minutieux et de ne jamais forcer sur quoi que ce soit !

Un exemple :
www.clubic.com…

Bonjour,

Préalablement, je te conseille la bonne vieille méthode dans les ouies de refroidissement ensuite si pas de sucès, un démontage :

    1. Bombe d’air sous pression
    1. Un coup d’aspirateur
    1. Le démontage donc… mais patience et minutie.

Bon courage

@+

Merci les mecs, je m’y mets aujourd’hui !
Tournevis, bombe à air, aspirateur …
Je n’ai aucune idée d’ou se trouve le proceseur dans un Fujitsu Amilo mais je vais bien trouver …
Il chauffe à 100-110 alors je suppose que c’est bien encrassé de ce côté-là !

Bonne journée !