Nettoyer aspire 4830tg

Bonjour à tous j’aimerai ouvrir mon PC Aspire 4830TG pour le nettoyer car les ventilateurs commencent à être encrassés ça se voit même de l’extérieur … Cependant je ne veux pas faire sauter la garantie et on m’a appris que sur tous les PC on pouvait y accéder simplement en enlevant le clavier par le dessus… Mais impossible de trouver comment faire avec ce modèle … Quelqu’un peut m’aider ou m’expliquer simplement comment accéder à mon ventilateur sachant que je suis une bille et ne veux pas démonter 500 trucs et 20000 vis !
Merci

C’est un Acer… prépare la colle…
ou utilise une bombe de gaz dépoussiérant sur la grille latérale et la grille du dessous, ça devrait être suffisant.

Il y a des pièces emboîtées qui peuvent casser si on les déboîte. Perso, je ne démonterais pas un Acer portable.

ok donc ca vaudrait le coup d’aller voir un pro pour qu’il le fasse faire ? supposé que ca me coute pes les yeux de la tête :wink:
Parce que juste passer un coup de bombe risque de pas faire grand chose si ce n’est propager la poussière, nan?

Tu as une grosse trappe dessous ( vu sur une photo). Ouvre là. Il a peut être moyen d’entrer le flexible de la bombe et de créer une dépression: souffler à l’intérieur et aspirer en même temps coté bouche d’extraction.

Je ne garantis pas les dommages co-latéraux.

[mode troll/on] si ta chambre est dans l’état de celle de mon fils, ça s’encrasse vite. Ceci dit, il vaut mieux qu’il ne s’approche pas de l’aspirateur: la dernière fois j’ai retrouvé 15 mouchoirs dans le sac de l’aspi! [mode troll/off]

+1 souffler par les grilles devrait suffir.
Le démontage des pc est spécifique à chaque constructeur et surtout que ces derniers mettent des témoins d’ouverture donc attention …

Ok je vais voir pour une bombe d’air sec … j’en ai parlé à une boutique il se propose de le faire pour 18e, c’est peut être plus chèr mais ca sera plus efficace nan ? je fume BEAUCOUP dans la pièce où j’ai mon pc, à mon avis ca vient de là aussi :frowning: