Nettoyage ventlo cpu

Je voulais savoir comment bien enlever la poussiere sur le ventirad du CPU.J’ai une bombe dépoussierante pour clavier,puis-je m’en servir ?
Merci

Pourquoi pas, mais le soucis c’est que ça risque de faire voler la poussière partout. :confused:

Personnellement, j’emploie un pinceau pour nettoyer, ça prend plus de temps, c’est sur, mais au moins c’est nickel après :ane:

Heu, je pense que oui, sinon la souflette il n’y a rien de mieu. il faut avoir un compresseur d’accord, mais c’est le top.

Sinon je passe l’aspirateur avec le petit embout a poil =).

J’ai un pote qui a déjà grillé une CM avec un aspirateur (électricité statique)

Pinceau a poil dur pour moi :jap:

merci , ok pour le pinceau :super:

perso je démonte le ventirad et coup de bombe (dehors bien sur) et je remonte :smiley:

Les ordis, c’est comme une maison : faut bien nettoyer ça régulièrement, et quand tu passes la serpillière, faut bien enlever les chaises.

Comparaison foireuse, mais necessaire pour comprendre ma manière de nettoyer un (en tout cas, mon) pc : on démonte tout, on y va à la bouche pour enlever la première couche, au coton tige mouillé pour les pales des ventilo (rien trouvé de mieux) et on passe un coup dechiffon à l’intérieur du boitier.

Sinon, le coup de la bombe dépoussièrante, c’est pas mal, suffit de tout démonter pour être sur.
Bien entendu, ne rien nettoyer tant que le pc est sous tension ;).

+1 c’est facile rapide et sans risques, ventilo monté avec souflette, bloquer , ou débrancher le ventilo car si le ventilo tourne hors tension il devient générateur de courant qui peut être nocif au x divers composants.