Nettoyage profond écran

Bonjour,

Voila ce qui m’ammene : Avec l’été, nous sommes envahi par les betes d’orage, et trois de ces bestioles ont eu l’idée de rentrer dans mon écran de PC (15" LG). Ils ont été carbonisés sur les cristaux liquides. Je l’ai démonté presque entierement, passé un “truc qui souffle” pour essayer de le degager, mais il s’avere que rien n’y fait, la seule solution restant est de séparer le l’écran des cristaux, enfin de le démonter le plus profondément qu’il soit possible.

Deux questions : c’est fragiles les cristaux liquides :smiley: ? Est ce qu’il est possible pour le bricoleur lambda de les retirer et de les nettoyer ?

Et pour un pro, c’est possible ?

Une derniere pour la route : Quelle est la solution ultime pour résoudre le probleme ? vais je devoir vivre avec ces petites bestioles en plein milieu de mon écran ?

Merci :wink:

T’inquiète pas pour les cristaux liquides, ils vont pas se mettre à fuir :ane:. Normalement la dalle LCD c’est une grande plaque en verre, par contre là où il faut faire gaffe c’est comment elle est reliée à l’électronique.

C’est à dire que meme si ils sont posés sur les cristaux, je peut les retirer sans dégats, en prenant bien soin de pas taper à coup de tourne vis dedans bien sur ?

heu oui quand même :ane:, les cristaux liquides sont enfermés entre 2 plaques de verre ou plutôt de plastique je pense, mais le verre comme le plastique c’est fragile. Evite notamment de gratter ou d’appuyer fortement sur la plaque (utilise un chiffon avec de l’eau savonneuse et frotte tout doucement)

Merci, j’essairais ca demain (quand j’aurais recu le laptop, au cas ou je tuerais l’écran, je pourrais quand meme venir gueuler sur clubic :p)