Salut à tous,
ayant un watercooling dont je suis très heureux depuis 4-5 mois, je songe bientot à le nettoyer car un depot blanc est apparu sur les parois du réservoir.
C’est pourquoi, je me demande comment le nettoyer?
J’ai lu sur le net que l’on pouvait le nettoyer avec du cilit bang et de l’eau clair mais est-ce éfficace? Est-ce que l’eau du robinet n’est pas nocive pour les waterblocks? (pour le nettoyage, je ne parle pas de faire tourner le kit avec)
Merci d’avance.
Ps: voici mon matos:
Swiftech apogee GTX
EK waterblock Acetal pour 4870x2
HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360
Swiftech mcp655
Swiftech MCRES-MICRO V1
Edité le 09/03/2009 à 19:23
je conseil de l’acide de batteries
c’est tres efficace mdr
sérieusement n’utilise pas de l’eau du robinet sa va tout oxyder !
le truc blanc comme tu dis c’est de la mousse et si tu mets de l’additif, produit anti algue … tu ne dois pas avoir sa normalement !
tu trouveras ton bonheur ici
Edité le 09/03/2009 à 20:38
Ben logiquement l’eau “Feser Company Ultra Pure Water” contient un anti-algue donc c’est ca que je ne comprenais pas
Et puis sur le site que tu m’as passé, ils parlent d’eau claire mais c’est de l’eau du robinet ou de l’eau distilée?
Ps: c’est sur ce site que j’avais vu pour le cilit bang
Edité le 09/03/2009 à 20:48
je ne trouve pas tres bon d’utiliser de l’eau de robinet meme pour nettoyer parce que sa reste tj un peux humide et dc sa risque de s’oxyder un peux
Perso, je me méfierais sacrément des produits tels que le Cilit Bang pour nettoyer un WB, à termes les métaux utilisés et encore plus les plastiques (tuyaux) et les joints risquent de ne pas apprécier ce genre de traitement … Risques de fuites en vue …