Nettoyage du pc mais toujour un bruit énorme

Voila il y a deux semaines environ j’ai nettoyer mon pc de fond en comble car le processeur chauffait a 100°c ( pentium 4 3GHZ):ane:
Donc après ce grand coup de chiffon il chauffe quasiment plus ( 50°c max )
Mais le ventilateur processeur fait toujours un bruit assez soulant pas très fort mais gênant je précise que mon boitier est ouvert pour dégager la chaleur
voici le reste de la config :

CG : 6600LE ( et oui un must :ane: )
CM : Asus P5GD1 PRO
RAM : 512 mo
DD : Seagate 160 go
Alim : NONAME 480W

ps : a par celui de l’alim et du prcoco il n’y a aucun autre ventilo
donc est ce que je pourrait rajouté un deuxième venilo pour que celui du proco fasse moins de bruit car la CG en IDLE fait 50° pour une 6600LE je trouve ca beaucoup non ?

C’est le ventirad intel d’origine?
Si c’est le cas le plus simple est de le remplacer par un modèle plus performant :neutre: (les P4 chauffent pas mal, j’en avais un au boulot, le ventirad intel n’était pas bruyant mais on l’entendait bien quand même, beaucoup plus que mon Zalman à la maison :D)


[quote="StykillerX"] la CG en IDLE fait 50° pour une 6600LE je trouve ca beaucoup non ? [/quote] Pas forcément, 50° pour une CG c'est pas tant que ça, de plus les CG entrée de gamme ont souvent des ventirad riquiqui pas très efficaces.

le ventilo du proc se fait surement vieux et le roulement est usé soit change le rad ou essaye de démonter le ventilo et enlève une sorte de pastie derrière le ventilo au niveau du roulement et ajoute de la graisse ou huile vegetal ( une goutte ) pour lubrifier le roulement puis remonte le tt n’oublie pas de remettre la pastie ( collant ) .
on sais jamais j’ai eu la blague avec un vieux ventilo d’un sempron et il a plus fait de bruit apres :wink:
pour ta cg la t° est normal :wink:
Edité le 08/10/2008 à 12:12

elle a pas de ventirad la cg elle est en passif un bon ventilo 12cm ferais l’affaire ? pour refroidire la 6600 ?
oui c’est le ventirad intel d’origine je vais voir pour le changer lequel me conseille tu ?

Un ventilo 12cm peut faire l’affaire en effet, quoique si ton boitier est bien ventilé ce n’est normalement pas nécessaire.

J’aime bien Zalman (je possède un 7000B AlCu sur un A64 4000+), mais pour les procs intel je ne sais pas si c’est ce qu’il y a de mieux (surtout si plus tard tu passes sur du C2D ou du i7 et que tu souhaites conserver ton ventirad)