je ne sais pas si je suis dans le bon forum, dans ce cas, excusez-moi. Le problème qui m’amène est le suivant :
j’ai trouvé à vendre mon vieux PC (si si) et je voudrais savoir ce qu’il faut faire pour qu’il ne reste plus aucune information sur le disque. Y a-t-il une solution ?
Dis moi Critof, si tu repasses par là tu peux me dire si par hasard il vaut mieux pas boucher les alvéoles de la Hiper Type-R ?? Il parait que sinon une partie de l’air chaud est refoulé à l’intérieur du pc au lieu d’être refoulé à l’extérieur de la carcasse. Je veux juste savoir comme ça, c’est pas important…
Perso je ne réinstallerais pas WIndows sur un PC avant de le vendre… Un OEM c’est pour un seul PC (je sais j’me fous de la charité, mais mon OEM est installé uniquement chez moi)
Le mieux : un formatage bas niveau, au moins y’a vraiment plus dégun dans le disque
Perso je ferais la même chose que Critof cest a dire un bons formatage . En plus lacquéreur de ton ordinateur partira sur une bonne base :neutre: !!!
pour le formatage bas niveau, il te faut telecharger l’utilitaire sur le site du fabricant du disque dur.
tu crées une disquette avec cet utilitaire, tu boot sur la disquette et tu suis les indications
Je ne pense pas qu’il s’agisse de données sensibles ou ultra importantes, non ?
Pourquoi un LLF ? :pt1cable:
Un formatage simple, ça suffit amplement.Laisse à l’acheteur le soin de l’install à sa guise et avec son OS.