Nettoyage Disque C:

Bonjour,

J’aimerais savoir à quoi servent les répertoires $NtUninstall qui se trouvent dans le répertoire Windows ? Est ce que ces répertoires servent à archiver les fichiers nécessaires aux install ou maj Microsoft ? Ces fichiers peuvent-ils être supprimés ? Si Oui quelle est la façon la plus appropriée pour le faire et quelles sont les précautions à prendre ?

Merci de vos explications,

Pierre

ce sont les fichiers qui te permettent d’annuler les mise a jours windows (les patchs qui sortent tous les mois)
si tu pc marche bien tu peux les supprimer de manière standard, perso je les garde jusqu’a la prochaine MAJ (au cas où)
mais de cette maniére ils apparaitront encore dans ajout/suppression de programmes

Ooops, je viens de m’appercevoir que je m’étais trompé de Thème Forum. Cette question dans matériel c’est idiot, je n’étais pas réveillé ce matin.

Merci pour ta réponse. Je peux donc effacer depuis l’explorer chaque répertoire ? Mon PC, fonctionne bien mais je vais le faire de façon chronologique et conservant les 2 ou dernières.

Ils conseillent si tout va bien 10 j après mise à jour de les effacer purement et simplement

Ok, comme j’en ai pour 800 Mo je vais pouvoir faire du vide. J’ai les répertoires suivants également, c’est le même principe ?

$NtServicePackUninstall$
$hf_mig$
$xpsp1hfm$

Pierre

Probable, pour le 1er c’est sûr, le 3ème sans doute (xp sp1), le second je connais pas

Merci, par précaution je vais les laisser.

Merci