Nettoyage de pc souillé

Bonjour à tous.
Un amis c’est fait cambrioler pendant les vacances, on lui a dérobé quelques affaires mais n’ayant rien trouvé de grande valeur les voleurs ce sont vengés sur son matériel informatique. Un bon coup de tournevis sur son écran 27 tout neuf et ce qui nous intéresse, ils ont déversés divers produits à l’intérieur de sa tour : de l’eau de javel, du sirop d’ice tea et de la sir d’abeille pour nettoyer les parquets.
Certain éléments ne sont clairement pas récupérables comme la carte mère qui a tout pris dans la gueule vue quelle était à l’horizontale. Les disques sont intacts. La carte graph à quelques traces sur le dos (le coté ou i n’y a pas les ventilos). Le processeur à quelques traces mais parais nettoyable. Les barrettes de RAM sont touchées mais peut être récupérables si quelqu’un peut me dire comment enlever les petites protections métal qui sont autour. Ce sont des corsaire tel que celle-là www.ldlc.com… et la protection à l’air collée de base. L’alim n’a rien mais les embouts des câbles sont touchés.
Ma question est donc la suivante, quels produits conseilleriez-vous pour nettoyer tout ça, je suis allé me renseigner un peu, certain parlent d’alcool, d’aceton, d’eau distilée, de bombes Contax NF ?
Qu’en pensez-vous, avez-vous déjà eu à nettoyer des PC aussi dégueu.
Merci de votre aide.
Edité le 22/08/2013 à 09:51

j’ai de l’expérience pour le clavier

le démonter est assez facile, par contre il est fastidieux de le remonter car il faut replacer les touches une a une et surtout il faut s’arranger pour qu’aucune touche décroche quand on remet le capot (ou plus exactement comme il était à l’envers : le bas du clavier), j’ai du remettre le capot 5 fois avant d’arriver a ce qu’aucune touche ne décroche

la seconde fois où j’ai voulu nettoyer le clavier j’ai procédé diférament en le mettant au lave-vaisselle, pour mon clavier ca s’est bien passé, après je ne sais pas si c’est le cas pour tout les claviers

Bonjour,

euh je n’ai jamais de cas aussi extrème que toi mais au taff récemment on a eu un macbook qui avait bu du café…

Mon collègue a réussi en le démontant avec passage de soufflette intense et de la bombe KF à le faire repartir.

Sinon pour le clavier ça dépend bien des modèles j’en avais un ancien avec lequel j’utilisais de la mousse en bombe mais j’ai flingué un Dell récent avec cette méthode ( le clavier n’était pas mécanique mais avec une piste éléctronique… :frowning:

C’est quoi cette bombe KF ? il y avait du sucre dans le café ?

C’est celle là KF c’est le nom de la marque. Par contre, non je ne crois pas qu’il y en avait mais bon vu le carnage que c’était

Salut perso moi je tenterai de chauffer avec un sèche cheveux les produits sur la carte mère en même temps passer de la bombe nettoyante spécial contact! Nettoyant lubrifiant pour les constantes électrique j’utilise aussi du KF et elle est de très bonne qualité et si tu a un pinceau assez gros tu frotte avec en même temps! Sinon pour les barrettes de ram normalement le petit cache est collé dessus essaye de décoller le cache doucement avec un petit tourne vises et d’écarter le cache mai fait super attention fragile .

ok merci des conseils. Le coup du sèche cheveu j’y avait pas pensé. Par contre pour la RAM ça me fait un peut flippé cette histoire de protection collé. Je continue à chercher des info a droite a gauche et je tente le coup d’ici 15 jour, je vous tiendrais au courant des résultats.