Nettoyage de pâte thermique - qu'utilisez vous ?

Je voudrais savoir ce que vous utiliser pour retirer la pâte thermique sur un cpu ou un ventirad avant d’en appliquer une nouvelle.

  • alchool
  • acetone
  • jus de citron ?
  • ponçage au papier verre
  • autres …

Et si dans tout ça y a des trucs ultra-déconseillé, merci de me les faire savoir :super:

moi je fais sa avec un chiffon bien propre et sa va tres bien mais il faut faire attention qu’il ne laisse pas de peluche

sinon tu as aussi la ponceuse excentrique avec du grain 36 , non je rigole

http://www.matbe.com/articles/refroid/pate…iques/page4.php :wink:

je l’ai fait avec le doigt moi :paf:

chiffon bien propre :wink:

+1 chiffon

Chiffon pour moi aussi ou alors un morceau de papier essui tout ca va aussi.

chiffon non pelucheux avec alcool à 90°.

Avant de nettoyer à l’alcool je vire le plus gros avec du papier absorbant.

coton tige:p

je prends de l’essuie tout comme ca pas de probleme avec le peluchage (des chiffons)

essuie tout avec alcool a 90° (pate thermique) ou petrole menager+acetone pour le chewing gum amd :smiley:

pq légèrement imbibé d’eau ou de bave :smiley: ( ou sopalin, au choix :smiley: ), mais c’est pour de la noname, après sur de l’as ou autres :spamafote:.
Juste à faire gaffe au xp qui ont tendance à s’effriter avec des chiffons, car ils ont les angles fragiles…
ou comme le monsieur du haut du p100 et roolez ( chez ton mag info préféré pour récupérer un new proco :ane: )

moi c’est du sopalin… et après un peu de salive sur le dessous du ventirad :smiley:

Coton tige pour le tour de la puce. Sopalin avec alcool à 70° pour la puce elle-même. Après re-coton tige. :slight_smile:

acétone sur un coton tige y à pas mieux :wink:

Attention, sur le lien donné par anat ils disent que l’acétone attaque le PCB, ils conseillent l’alcool!
edit: sur le proc.
sur le radiateur, pas de problème, tout sauf l’acide.

Alcool à brûler et chiffon genre chemise (pas de tshirt) et un coup de bombe d’air sec (super utile pour tout nettoyer, du ventirad au clavier).

+1 :super:, et pour les gors pates genre ceux qui en mettent par tout sur le cpu :sarcastic: , direct sous l’eau, et un coup de seche cheveux :oui:

Comment ça, on peut pas nettoyer la pâte à l’acide :paf: ?

:ane: ça attaque bien l’alu, mais pas la pâte, c’est le contraire qu’on veut!