Nettoyage de pate thermique et pose - avec quel produit?

Salut les clubiciens :hello:

Voila je vais bientot monter une nouvelle config et ca sera une premiere pour moi. Globalement je ne pense pas qu’il y ait de probleme, neamoins c’est la pose de la pate thermique qui m’effrais le plus.

J’ai lu quelques tutos par ci par la, j’ai essayer de trouver une bonne methode (car d’un tuto a l’autre c’est different :paf: ) mais je prefere prevoir le pire et savoir comment nettoyer le proc si jamais je foire une fois (ou plusieurs :sweet: ).

Etant donné que egalement concernant les produits a utiliser les avis divergent, j’aimerais avoir le votre :slight_smile: . En effet certains parlent d’acetone, d’autres disent qu’il est trop corrosif et que de l’alcool a 90 suffit etc…Bref vous en pensez quoi vous?
Dans le doute sinon y’a bien le kit Arctic Clean mais bon j’espere pas quand meme avoir besoin de nettoyez trop souvent le proc donc ca serait un peu bete comme achat… :ane:

Sinon j’en profite par la meme occasion pour vous demandez confirmation sur la quantité de pate a poser sur un athlon X2 :

Ceci?

Puis bien l’etaler avec une carte de credit/telephone/ce genre de truc?

Etant donné qu’il y a des pelicules de poussieres sur la carte (elle a trainé un peu partout quoi :whistle: ), je pense qu’il vaudrait mieux que je la nettoie avant de l’utiliser avec la pate (ca serait bete de mettre des pelicules de poussieres sur la pate), vous me conselleriez quoi? Un coup sous le robinet puis sechage? Alcool a 90? Autre? (Javel? :lol: )

Et finalement le resultat doit bien donner quelque chose comme ceci? (a peu pres)

Voila, desolé de vous em***** avec mes questions mais j’ai pas envie de foiré une etape :sweet:

Merci par avance :jap:

si des traces de pates resistent, alors essai avec de l’alcool, autrement white spirit sur un coton tige…

Salut,
Pour le nettoyage, j’ai toujours utilisé l’Acetone sans problème. Il faut juste veiller à ne pas en mettre partout. Mais bon, si tu montes une config neuve, tu n’auras pas à nettoyer la vieille pate puisqu’il n’y en aura pas.
Amitiés
Janus

Y pas a avoir peur, si celà suffit pas tu le met sous l’eau, ca marche surtout pour la pate basi en silicone, tu donne juste un coup de seche cheveux et reoulez :oui:

pas de raison le mieux c’est meme de polir la capsule :ane: ou meme de l’enlever

oui l’artic silver s’enleve assez bien mais moins facilement que de la pate siliconé basic, la pate tehermique se change a chaque depose du rad ou de waterblock, autrement pas de raison a moins d’avoir un doute surlaugmentation soudaine de qq degrés

Bonsoir et merci a tous pour vos reponses :slight_smile:

Donc ca sera bon pour un nettoyage au chiffon et coton tinges + un coup d’alcool si besoin est :jap:

Par contre un demi grain de riz pour arriver a l’etaler sur toute la surface d’un A64 ca fait pas peu? Car meme si la couche doit etre fine, faut quand meme qu’elle recouvre l’integralité du heatspread.

Et concernant le nettoyage de la carte pour l’etalage de la pate, vous conseillez quoi? Un coup d’alcool aussi?

Merci d’avance :jap:

bon une fois bien nétoyer
moi j’utilise le must pour moi c’est la carte lycéenne, ni trop souple ni trop rigide, comme une spatule.
c’est vraiment trés fin la pate sert juste à obstruer les mini trous et fentes des surfaces du proco et radiateur