Nettoyage complet imprimante

Bonsoir a tous, je post ici ce message car j’aimerais avant d’installer mon imprimante canon i4500 sur mon futur ordinateur portable, la nettoyer afin d’améliorer ses performances dans la qualité des impressions.

En effet depuis l’achat il y a environ 3-4 ans, j’ai changé bien sur souvent de cartouches, de différentes marques mais toutes « compatibles » mais cela a entrainer des « mélange »et je trouve les impressions de plus en plus faibles.

J’aimerais donc pouvoir nettoyer mon imprimante a 100% , et revenir a 0 comme le premier jour de l’achat. Pouvez-vous me dire comment dois-je faire ?

Merci d’avance
Cordialement

Certaines imprimantes ont les têtes d’impression intégrées au système de l’imprimante et d’autres intégrées aux cartouches.
Vérifies ça, mais c’est sûrement le premier cas.
Là, de mon point de vue, te casse pas la tête et achètes une nouvelle imprimante dont le coût à la page sera bien moins cher que celui de ton imprimante actuelle.
J’attends que la mienne claque pour passer à autre chose (une bonne vieille Epson Stylus C62 d’il y a 10 ans qui me coûte 40 euros la cartouche noire et presque autant pour la couleur…).

Mais regardes dans le manuel, tu auras les méthodo de base pour le nettoyage. Mais pas pour les têtes !

Edit : je ne trouve pas de I 4500 sur le site Canon ! Es-tu sûr du modèle exact ?
Edité le 10/04/2010 à 17:09

salut merci des conseils,
pardon c’est une IP 4500 canon !

Mieux, l’IP 4500 Pixma, c’est OK.
Vérifies que tu as les derniers pilotes et fait un nettoyage des têtes ou plusieurs mêmes (ça arrive sur la mienne, je dois en faire 3-4 après un long temps de repos de la bête).
A part ça et un nettoyage manuel des barres et autres (cf. manuel), je ne vois pas d’autre solution.