Nettoyage base de registre

Slt,

Quel soft utilisez vous pour nettoyer votre base de registre ?

cdlt.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

au passage, non dispo sur Clubic…

Il y a aussi RegSeeker -> http://www.hoverdesk.net/freeware.htm qui possède d’autres fonctions comme la gestion des programmes qui se lancent au démarrage, le nettoyage des favoris & quelques réglages de windows.

egalement
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/25433.html?fy
en anglais mais il existe une version multilangues
au moins aussi bien que rgcleaner

le même avis
regSeeker,fait bien son boulot
jv16PowerTools,aussi et en plus permet de surveiller le registre de près(ex:commentaires pour les nouvelles entrées,recherche de plusieurs clé a la fois,snapshot pour comparer le registre,désinstallation des logiciels (pas très performant de ce côté la),renommer des fichiers etc…etc…

ou le mieu encore le faire a la main
mais cela necessite de ne pas faire nimporte quoi avec son pc en installant des merdes a tire la rigo

Moi j’associe Regcleaner, Easycleaner, et Beclean

salut a tous,

il a un autre logiciel performant, mais payant, c’est TUNE UP

vous pouvait le trouvé sur telecharger.com

a+

:pt1cable: bonsoir a tous
je viens de lire vos differentes réponses au sujet du nettoyage du registre,quelqu’un peut il m’expliquer a quoi cela sert il?
et quel est le prog le plus approprié pour éviter de suprimer n’importe quoi !
:stuck_out_tongue: merci MAMIEDOMI pas trés dégourdie
cordialement

Bonjour MamieDomi

C’est encore moi :smiley:
J’ai l’impression que tu fais tous les topics comportant le mot ‘nettoyage’ :lol:

Bon, pour le Registre:

C’est une base de donnée en quelque sorte sur laquelle s’appuie le systeme XP. C’est quelque chose de gigantesque en terme de renseignements. Tout y est enregistré , tout ce qu’il faut pour faire fonctionner les programmes, pour faire fonctionner le matériel, pour la sécurité, pour les comptes utilisateurs , en un mot : pour tout

Au fil du temps, des infos peuvent devenir obsolètes ( fichiers , programmes, etc) .

Le systeme arrivera à travailler bien sûr , mais la Base de Registre ne sera plus ‘propre’ ( elle est quand même fonctionnelle, je le repète).

Des sociétés ont développé des programmes : les nettoyeurs de Registre.
Ces nettoyeurs analysent en long et en travers tout ce qui est obsolète, ou inutile et proposent un rapport de suppression. Certains ne proposent rien!.

Si nous validons tout ce qu’ils proposent ‘les yeux fermés’ , et si le programme est super bien conçu, ces informations inutiles seront supprimées du Registre .

2 cas se présentent:

  • la suppression a bien fait son travail et n’a pas supprimé quelque chose qu’il ne fallait surtout pas supprimer -> alors tout est OK, et XP est content
  • la suppression a mal fait son travail et a supprimé quelque chose qu’il ne fallait surtout pas supprimer -> alors tout n’est pas OK et XP n’est pas content, car tot ou tard, un probleme va surgir ( impossibilité de faire ceci, impossibilité d’ ouvrir telle fenetre, etc)

Je sais que tu débutes dans le monde de nos chers PC … libre à toi d’utiliser ces nettoyeurs . La plupart comportent une option de sauvegarde de ce qu’ils suppriment , de manière à revenir en arrière s’il y a un probleme . Le tout est se savoir quelle sauvegarde réinjecter dans le systeme si on en a plusieurs à disposition.

Voilà

Mon choix porterait sur RegSeeker .

Personnellement, je l’utilise de temps en temps, en supprimant dans son rapoort ce qui est écrit en vert . Je ne touche même pas à ce qui est écrit en rouge ( il signale par exmple en rouge des associations non utilisées : et alors? j’ai envie de lui dire :stuck_out_tongue: laisse-les là où elles sont … , et d’autres exemples inutiles à développer ici )

C’est une question de confiance et je suis très méfiant quant à ces programmes.