Nettop / téléviseurs

Bonjour à tous,

Ne sachant pas où poster mon problème sur ce forum, j’ai tenté cette section, ne m’en veuillez pas si je me suis trompé.

Voilà j’ai récemment fait l’acquisition de ce téléviseur :

www.philips.fr…

J’ai la possibilité à mon travail d’acheter un NETTOP pour un prix vraiment très accessible ( je n’ai pas de lien à fournir pour le modèle), mais le problème c’est que les connectique du dit appareil sont en VGA. Or, sur ma télé je ne dispose pas de tels connectiques.

J’ai trouvé sur le site philips une pseudo source qui m’a orienté sur quelque chose : ( les connectiques correspondent exactement à ma télé)

www.p4c.philips.com…

à la différence que c’est pour un appareil en DVI.

J’ai fais ce petit schéma à l’aide du lien ci dessus pour savoir si ma solution est la bonne.

www.hostingpics.net…

Admettons que j’achète ce cable : www.miniinthebox.com…

  1. ai-je la possibilité d’optenir le meme résultat que pour la solution DVI proposée par philips ?
  2. Quelles sont mes risques de pertes car je passe quand meme d’un signal analogique vers du numerique. si perte y’a il une solution ?

Merci de votre aide.
Edité le 10/12/2013 à 18:19

Bonsoir blewberrt,
Il va y avoir un problème avec ce câble, le signal VGA est analogique et le HDMI est numérique, et je ne vois pas comment ce signal va se transformer en numérique vers ta télé :neutre:

Bonjour,Pour moi un simple câble ne peut pas permettre de passer de VGA à HDMI, bien qu’une personne ou deux prétendent que ça peut fonctionner.
Edité le 11/12/2013 à 01:03

en général ceux qui vendent les cables :smiley:
il faut un moins un convertisseur entre les 2

Quelqu’un a t’il une solution à mon problème donc ?

dois-je passer par un boitier qui convertisse le signal ?

ou dois-je tout simplement acheter un NETTOP en HDMI directement ?
merci pour vos réponses
Edité le 11/12/2013 à 09:33

le plus simple serais quand meme le nettop en hdmi :wink:
les câbles avec convertisseur sont chers et assez capricieux :confused:

Je pense que je vais suivre ton conseil lejeferson,

merci beaucoup
Edité le 11/12/2013 à 10:05

Euh … :heink: un exemple de tarif pour cet adaptateur : www.materiel.net…
ça fait peur, hein ? :peur:

Donc oui, essaies de prendre un Nettop avec une sortie HDMI comme te l’as suggéré Lejeferson :wink: