Netteté image sur TV LED

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une TV SAMSUNG UE46D5700ZF - 117 cm. La netteté de l’image laisse à désirer. Les gros plan (présentateur Journal par ex.) sont à peu près corrects, mais cela se corse dès l’instant où l’image bouge (sport) ou que la caméra prend de la distance (personnages en arrière plan détourés d’un filet noir). Remarque : lors d’une action sportive qui repasse au ralenti, la netteté est de nouveau au rendez-vous !
J’ai fait tous les réglages proposés par le menu “Image”, mais rien n’y fait.
Peut-être est-ce une question de fréquences, mais je ne sais pas régler ce point.
Pour info, ma TV est connectée via CPL sur une NeufBox SFR Evolution.
Merci.

La fréquence ne se règle pas sur un écran ou une TV, c’est au niveau de la source que ça se passe.

Je ne connais pas, tu peux détailler les branchements?
Tu as essayé directement avec la TNT? (avec une antenne branchée sur la TV). Le souci ne vient pas forcément de la TV, c’est peut-être la source vidéo qui est mauvaise ou mal réglée (NeufBox).

peut etre aussi que la source n’est pas full hd (1080p) ce qui expliquerait le flou du à la mise a l’échelle :confused:

Certes, mais on peut tout de même choisir 100 ou 200 hz par exemple. :wink:

Sinon, ton histoire de “flou”, vient peut-être simplement de la source comme le dit trés justement Almalexia.
Les chaines reçues par box sont, parait-il, beaucoup compressées… :neutre: