Netgear WNR854T vs Belkin F5D8631-4

Salut!

J’ai chez moi 2 routers que j’ai acheté pour tester:
Netgear WNR854T
Belkin F5D8631-4 (F5D8631fr4 ou F5D8631-4UK)

Je ne sais pas trop le quel garder : qu’en pensez vous?

J’ai un modem cable Numericable CBVG834, et niveau wifi ça sature pas mal et le G c’est pas top. (on est 1 fixe + 3 bécanes en wifi dans la baraque, dont deux à l’étage en dessous et le sol c’est pas du léger niveau interférences…)

J’ai branché les deux, et niveau réception, y’a rien a voir avec le CBVG834… normal.

Je trouve qu’au niveau interface y’a plus de possibilités avec le Belkin. plus d’options…

niveau dates de parution,
Belkin F5D8231uk4 => les première versions sont de octobre 2006, j’ai une version 5000 (la plus récente)
Netgear WNR854T => les première versions sont de septembre 2006,

le belkin à le WPS, pas le netgear…

Voici le lien du netgear:

Lien Constructeur

Voici le lien du Belkin:
Version FR
Chez LDLC

moi j’ai le même en version UK:
Version UK

qu’en pensez vous?

Cordialement

@tomX

Personne?

eh beh… c’est pas la joie…

Salut,

il y a pas beaucoup d’infos sur tes liens ou alors j’ai mal regardé.

vitesse et modèle du chipset , quantité de mémoire vive, mémoire flash. pas évidant de faire une comparaison.

mon avis sur ce type de matériel c’est qu’ils révèlent toutes leurs capacitées une fois flashé avec un firmware alternatif.

Comme tu l’as précisé il y en as un ou tu as plus de choix de configuration mais ca veut pas dire que l’autre ne peut pas le faire.

Ca veux juste dire que le firmware de l’autre à moins de fonctions. Mais il n’est pas impossible qu’il puisse recevoir un autre firmware avec cent fois plus d’options. et la bingo :slight_smile:

Il faudrai chercher si un de ces deux routeurs peux recevoir un autre firmware que celui de base (qui sont très très limités).

J’ai regardé chez dd-wrt mais tes deux versions ne sont pas compatibles faut voir avecd’autres firmware :\

Après si tu te fou de tout ca bein garde celui qui as le plus d’option :slight_smile:

@+
Edité le 21/01/2010 à 12:50