Netgear : wifi tueur de carte mère ?

Bonjour,

Je viens de m’acheter une config complète, la config de référence milieu de gamme clubic du mois d’avril :
processeur E8200
carte mère asus P5N-D
Gainward bless 9600 GT pour la carte graphique

pc reçu vendredi on le monte tranquillement, j’installe windows xp, les drivers jusque là tout va bien.
Après j’ai voulu aller sur internet donc je récupère la carte wifi netgear WG311T qui était sur mon ancien pc.
Manque de bol depuis le pc refuse de démarrer : les vantilos tournent bien mais je n’ai rien à l’écran, pas de bios et windows n’a pas l’air de démarrer non plus car en temps normal le vantilo de la carte graphique tourne au maximum tant que le driver nvidia n’est pas chargé.

J’ai essayé d’inverser la ram, retirer la carte wifi, retirer puis vider la petit pile de la carte mère mais rien n’y fait ça ne change rien.
La petite led de la carte mère s’allume bien ce qui laisse penser que la carte est alimantée.

Si quelqun pouvait nous aider à sauver notre (belle) machine :love:

x
Edité le 08/05/2012 à 22:06

Salut,

Quelle est ton alimentation ?

++

Fortron FSP500-60GLN Green Power : www.clubic.com…

Pour la 9800 GTX … c’est pas vraiment le même tarif
Edité le 06/05/2008 à 18:08

La LED de la carte mère est verte ou rouge ?

Pour la 9800 GTX :sarcastic:, comme tu l’a dis ce n’est pas le même tarif, et la 9600 GT est pas mal du tout tant que tu ne joues pas dans de trop grandes résolutions.
Edité le 06/05/2008 à 18:33

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

x
Edité le 08/05/2012 à 22:06

eh ben toi ca se voit que tu avais un énorme problème avec ton pc mon pote sur son portable doté du 8400m gs il roule a 35 fps minimum :paf:

Sur quel jeux tu as 10 FPS ? Quel résolution ? Quel(s) filtre(s) activé(s) ? :heink:

Ta essyé le CMOS

Ok, donc ce n’est sans doute pas un problème d’alimentation. A part essayer tous les composants au presque sur un autre PC, je ne vois pas trop comment localiser ce qui ne va pas…

++

Com[A] : la led est verte

david3146 : désolé tu pourrais m’en dire unpeu plus sur le cmos je ne sais pas ce que c’est, j’ai essayé plusieurs modifications hardware et la carte mère démarre environ 1 fois sur 10 aléatoirement. les rares fois où elle démarre elle me dit quelque chose comme CMOS error cheksum.

En fait il voulait sans doute parler d’une remise à zéro du BIOS. Soit tu le fais en retirant la pile quelques minutes (câble d’alimentation débranché), soit tu as un bouton sur le carte mère ou un jumper, ou encore via les menus du BIOS si tu peux y accéder.

++
Edité le 07/05/2008 à 16:47

pour la pile j’ai déja essayé et je n’ai pas accès au bios, il n’y a vraiment rien à l’écran 9 fois sur 10.
pour le bouton de remise à zero, il y a un cavalier qui s’appelle CLRTC (Clear RTC). Je vais essayer ça et je vous tiens au courant.

EDIT : bon j’ai essayé Clear RTC, j’ai mis le cavalier en position CRTC, allumé l’ordi, ça fait toujours la même chose : pas d’image même pas de bios. Puis j’ai remis le cavalier en position normal et encore une fois rien pas de bios.

Je vais suivre le conseil de manuelarroyo1 et voir ce que ça donne.

EDIT2 : désolé manuelarroyo1 mais il n’y a pas de port écran intégré à la carte mère (bizzare …).
Edité le 07/05/2008 à 18:49

la 9600GT est plus perf que la 7600.
aPres, il est évident que tu avais un probleme, non pas une carte mas assez perf.

x
Edité le 08/05/2012 à 22:07

Ok, j’ai deux questions :

• Quelle est ta RAM (Marque et type) ?
  • Quelle est ton alimentation ?

n’importe quoi… :sarcastic:

tu n 'as pas cherché/réussi à résoudre ton pb et donc tu accuses le produit, alors que ce n’est évidemment pas lui le coupable… enfin bref :icon_biggrin:
c’est vrai que comme tu es le seul a penser que la 9600GT est buggée ca doit etre vrai :smiley:
accessoirement, un petit effort sur le francais serait bienvenu :stuck_out_tongue:

vosky: au moins, la carte mere bippe :smiley:

Com[A] : Corsair TWIN2X2048-6400 : www.clubic.com…
Fortron FSP500-60GLN Green Power : www.clubic.com…

nightbringer : non la carte mère ne bippe pas justement c’est ça qui m’inquiète

mais c’est quand même bizzare car j’ai monté 2 pc identiques (un pour moi et un pour mon frère) celui de mon frère fonctionne sans problème et le mien aussi fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que je mette la carte wifi.

vrai que c’est étrange :confused:
tu avais bien pris toutes les précautions avant de bidouiller le PC? (éteint+bouton d’alim, mais PC tjs connecté au secteur, et toucher le boitier avant de toucher les composants)

Merci pour ces infos, j’en encore une question :stuck_out_tongue: : le câble SPEAKER est-il bien branché ?