Netgear WG111V3: message "aucun pilote" alors que pilote indiqué dans propriétés

Bonjour

Je viens de passer plusieurs heures à essayer de faire fonctionné (en vain) une clé USB WiFi Netgear WG111V3 sur un PC DELL Dimension.

Symptômes:
Dans le gestionnaire de périphériques, lorsque j’affiche les propriétés de la clé, il est indiqué, dans l’onglet “Général”, qu’“aucun pilote n’est installé”.
Pourtant, lorsque j’active l’onglet “Pilote”, il est indiqué la référence d’un pilote Netgear.
La clé est également correctement identifiée dans les cartes réseau du gestionnaire de périphériques.

J’ai de plus, eu beaucoup de mal à installé le logiciel + driver Netgear. En fait je pense même que l’installation du driver n’est pas allé à son terme (par exemple, je ne suis pas arrivé à l’écran qui demande de choisir le pays).

J’ai désinstallé/réinstallé plusieurs fois le logiciel.
La désinstallation de la clé par le gestionnaire de périphérique ne fonctionnait pas.

Avez-vous eu connaissance de cas similaires? Avez-vous une explication?

Merci.

Stéphane

Salut !

Du tout , j’en ai eu ais elle a toujours bien fonctionne sur tout les pc de test ou le l’install.
Par contre, je n’utilise JAMAIS l’installation , je vais chercher a chaque fois mon fichier INF avec son DLL et voila …pas besoin de logiciel de daube de netgear.

Tu est sur XP ? vista ? tu a bien évidament pris le dernier pilote ?
Edité le 20/09/2008 à 01:02

Bonjour et merci pour ta réponse.

Le PC est sous XP.
J’ai bien essayé de télécharger le driver sur le site de Netgear, mais sous l’appellation “driver”, j’ai eu un exécutable qui installe le programme puis la clé. Pas possible de localiser le driver pour faire une instal en indiquant soit même l’emplacement du driver.

Depuis, j’ai installé la clé sans problème sur un autre PC…

Chose bizarre dur le DELL, en fonction du port USB où je branchais la clé, soit je pouvais visualiser la connexion WiFi dans les connexions réseaux, soit uniquement la connexion filaire.

Et lorsque le réseau sans fil était visible et que je tentais une connexion, je récupérais un message “d’échec de connexion”.