Netgear DG834G - pas mal de questions

Salut,

J’ai acheté aujourd’hui un routeur Netgear DG834G, car je vais acquérir un portable avec interface WiFi dans peu de temps, et j’ai déjà deux PCs fixes chez moi.

J’ai plusieurs questions à ce sujet.

• Vaut-il mieux laisser le routeur allumé 24/24h, ou bien l’éteindre en même temps que le PC ?

• Avant je me connectais à l’ADSL via un modem USB avec une connexion que j’avais paramétrée manuellement sous Windows. Maintenant c’est le modem routeur qui prend le relais, mais comment celà se passe t il ? Le routeur se connecte t il tout seul à Internet dès qu’il est allumé, ou faut il à chaque fois passer par l’interface du routeur pour se conecter à Internet ?

• Enfin, un logiciel de P2p, Ares, ne fonctionne plus depuis que j’ai installé ce routeur. Comment y remédier, je suppose que c’est une question de ports à ouvrir, mais justement lesquels ?

-Quels sont les ports “sensibles” qu’il faut fermer en priorité dans le firewall ?

Voilà, c’est tout (pour le moment :smiley: )

Merci beaucoup

A+

1. c’est fait pour tourner, inutil de l’eteindre… au contraire.

2. Une fois la connexion configurée dans l’interface du routeur il se reconnectera de lui-meme automatique: ta connexion devient “permanente” et transparente.
    Note: tu peux lui dire de garder la connexion “en vie” (keep alive) ou de connecter à la demande (entrainant un certain temps de latence lorsque tu voudra surfer. Franchement le “keep alive” c’est le mieux.

3. ça depend du logiciel P2P en question (et des configuration que tu peux en faire)

4. Les ports sont fermés par defaut (c’est pourquoi tu dois l’ouvrir pour ton soft P2P), pour le firewall: la configuration par defaut est largement sufisante pour te proteger :oui:, inutil de t’embeter avec ça

:slight_smile:

OK, donc je peux laisser allumé sans soucis même quand le PC est éteint ?!

Je l’ai configurée en permanente, mais donc même quand le PC sera éteint et le routeur allumé, il sera connecté, ou se connectera seulement quand le CP sera allumé ?

OK, mais pour une utilisation classique, t’as une idée uù je peux trouver la liste des ports à ouvrir ? :smiley:

OK, sinon merci pour la réponse !

>
OK, donc je peux laisser allumé sans soucis même quand le PC est éteint ?!
tout à fait

> Je l’ai configurée en permanente, mais donc même quand le PC sera éteint et le routeur allumé, il sera connecté, ou se connectera seulement quand le CP sera allumé ?
Le routeur restera connecté 24h/24h, PC allumé ou non

Ok, et donc d’après le firewall par défaut du routeur, ca ne pose pas de problèmes de sécurité ?

pas de problème.
tout est fermé en entrant et tout est ouvert en sortant.
Tu devras ouvrir certains ports entrants pour faire serveur (ex: port 80 pour serveur web).

OK…
Encore une petite question: comment régler la bonne heure ? Dans le “Planning” le bon fuseau horaire est sélectionné, mais la date et l’heure sont fausses, du coup tout le journal est faux… Y’a t il moyen de remédier à ça ?

Up du soir, espoir ?

je crois que tu peux régler un serveur ntp :wink:

Salut,
Pour régler l’heure, tu règle le fuseau horaire correspondant, ensuite tu coche la case “Régler pour l’observation de l’heure d’été”.
Ensuite tu coche la case “Utiliser ce serveur NTP” et tu mets cette adresse : 207.46.130.100

Il devrait se synchroniser automatiquement.

:hello: