Netgear DG834G (modem routeur wifi + dartybox) - Reseau internet

Bonjour!

J’avais un routeur adsl wifi netgear, et je me suis inscrite chez darty avec téléphone, télévision et internet. Comment faire conctionner mon routeur modem wifi netgear DG834G avec ma dartybox??

merci d’avance

Ben normalement branche déjà ta Dartybox au Netgear si tu peux!

Appel Darty :ane: :ane: :ane:

Je l’ai fait, mais ça ne marche pas. Mon pc trouve le netgear comme point d’accès, mais je n’arrive pas à m’y connecter

ouais enfin brancher une box à un modem/routeur c’est pas forcement la meilleure chose a faire. parfois ca marche parfois ca marche pas.

Ta bobox est routeur, donc soit tu desactives son mode routeur, soit tu parametres en ip statique le DG834G

Ah le contrat de confiance :ane: :ane: :ane:

:pt1cable: Tu peux bien te moquer de darty, mais j’était chez neuftélécom et je suis resté 2 semaines sans téléphone ni internet à cause d’une coupure de ligne qu’il n’arrivait pas à réparer. Darty a trouvé le pb et ça marche très bien.

La seule chose, c’est que j’ai ce modem wifi qui fonctionne très bien, et je voulais pas encore mettre de l’argent dans une carte wifi pour la dartybox, alors que j’ai un modem wifi. Je vais essayer de mettre le modem netgear seul pour voir si ça marche. je sais pas…

Pour memoire la boucle locale appartient à FT, alors Darty, neuf, Free et les autres, c’est pas eux qui vont reparer… Et de plus Darty est sur le reseau de FT…

Cela etant, je me moque des revendeurs qui affichent qu’ils sont les plus beaux, les plus forts mais qui font rien…

Cela etant, je t’ai donné la solution avec l’ip statique… Après tu me fais un gros chèque pour 5mn de boulot chez toi :ane:

Et ouai! Je sais tout ça, mais neuftelecom ne doit pas le savoir, ils voulaient envoyer un technicien chez moi (que je n’ai jamais vu), alors que le probleme venait de la ligne telephonique…

J’essaierai ce que tu m’as dis, on verra bien. Par contre, si je désactive la dartybox, je n’y aurais plus accès si je veux revenir dessus ensuite.

mais si je ne me trope pas, il me semble que Darty a obtenu l’autorisation de FT d’intervenir sur la boucle locale.

Mais bon moi je suis chez neuf et apres deux mois sans internet ni telephone je viens tout juste de recuperer ma connexion.
c’etait le cable qui reliait le poteau telephonique a ma maison et les gars de neuf passait leur temps au repartiteur.