Netgear DG834G en points d'accès Wifi

Bonjour

je voulais s’avoir si c’etait possible metre mon routeur Netgear DG834G en points d’accès Wifi et si c’est possible a fair pouvez vous m’explique la manip

merci, cordialement

But de la manipulation ???

Salut,

regarde sdans l’onglet “aide avancé pour le sans fil” tu actives le WDS ensuite faut tester l’un des choix possible mais j’obterais pour le "repeteur avec association mac

le but est d’avoir une livebox en modem et raccorde le DG834G par Wifi a la livbox donc de prologe la distance de mon Wifi

Le WDS pour que ça marche il faut qu’il soit configuré sur les 2 partenaires. Je ne suis pas sûr que la Livebox permette ça.

Il faut voir si le Netgear propose un mode client Wifi.

j’avais fait ca avec un netgear mais le wgs606 il me semble et une livebox, maintenant ce routeur peut être qu’il y a la possibilité avec une des 3 possibilités. faut tester

ok merci
Il y a t’il quelqu’un qui aurai un tuto pour connecter le DG834G sur le port Ethernet de la livebox ? ou un petite explication de configuration pour le firewall et le routeur du netgear ?

Le DG834G étant un modem routeur, tu ne pourras pas utiliser la partie routeur si tu le relis à ta ivebox. Par contre il peut servir de point d’accès Wifi.

Tu te connectes avec un PC sur le Netgear, tu mets son IP LAN dans la même plage IP que la Livebox. Tu désactives le DHCP.
Ensuite tu peux brancher le Netgear à la Livebox par une des prises du switch avec un câble réseau RJ45.

Au niveau NAt et firewall sur le Netgear, rien ne sera fonctionnel (comme dis dans un autre post, les fonctions de routage ne sont dispo qu’entre l’interface ADSL et le switch, pas entre les ports du switch).

Tout est dit par Loader