Netgear dg834 et livebox

Bonjour.
Je voudrais savoir si on peut brancher le routeur netgear sur la livebox(que je vais surememt acheter). En fait je veux me servir de la livebox comme d’une “passerelle” où je branche mon routeur, comme ça je garde mes 4 ports ethernet du routeur(car sinon j’aurai acheter mon routeur pour rien).
Est-possible?
Merci d’avance.

j’avoue que j’ai sensiblement la même question.

en fait, utiliser le routeur netgear comme switch intermédiaire ne pose pas de problème.

mais peut-on continuer d’utiliser le parefeu intégré au routeur?

bien sur , mais n’oubliez pas de désactiver celui de la livebox car vous aurez des probleme si le premieres a les ports ouvert et pas le deuxieme

Je profite du topic ouvert pour poser ma question.
Je possede aussi une live box en plus du netgeardg834,et je possede 2 pc dont un portable.
Ai t’il possible de brancher la live box sur le netgear ou inversement pour profiter des 2 connections.
Je m’explique,en ce moment je me sert de mon modem pour un jeu sur le net,en me servanr de la déco/reco en boucle de 22 secondes.Donc impossible de surfer pendant ce temps là.Es ce possible de pouvoir surfer avec la live box d’une facon ou d’une autre pendant la reco/deco de mon autre modem?La synchro est toujours ok pendant cette opreration de déo reco.
Merci de votre aide.

adrexo

Donc je peux brancher la livebox sur ma prise téléphonique et brancher mon routeur sur un des 2 ports ethernet de la livebox?
Et le fait de mettre 2 appareils ralentit le réseau ou pas?
Je devrai donc régler le parefeu de la livebox si j’ai bien compris.

Non ce qu’il faut c’est désactiver un des deux dhcp et parefeu soit ceux de la Livebox soit ceux du routeur derrière.
Toutes les configurations sont possibles, personnellement je me sers d’une livebox comme borne wifi derrière un switch gigabit lui même derrière un modem routeur cisco 1841… mais seul le “parefeu” du cisco est utilisé.
Edité le 23/02/2009 à 21:10

C’est quel parefeu que je dois désactiver??
Car je vais racorder la livebox directement àà la prise téléphonique( donc a la place du routeur) et brancher le routeur en ethernet dessus)

je vais prendre la livebox ce soir.
Sachant que je vais la brancher directement sur ma prise téléphonique (à la place de mon routeur), je vais brancher ce dernier à l’aide d’un câble ethernet sur ma livebox.
Mais comment configurer le pare feu de la live box?
C’est celui de la livebox que je dois désactivé ou celui du routeur??
Merci d’avance.

De préférence celui du routeur.

La configuration de la livebox est généralement accessible depuis un navigateur à l’adresse “http://192.168.1.1
login admin , mot de passe aucun ou admin.

Autre détail, ne pas utiliser le CD de configuration, il ne sert à rien en utilisation standard.