Netflix est il sensible aux nombre de connectes?

Happy new year a toutes et tous.
A propos de mes importantes variations des débits Netflix soir et nuit UNIQUEMENT je me demande si les baisses de debit des 4 serveurs ne proviennent pas du nombre de personnes connectées dessus…

W 10 FTTH. LiveBox 5. Décodeur TV UHD ( pas concerné dans ce post uniquement WiFi )

Ca concerne Netflix sur ma TV smart Philips.
Par contre sur mon moniteur PC et donc sur mon PC cablé en Ethernet je n’ai pas ces effondrements. A noter que vider le cache TV et aussi en la débranchant 2 mn hors secteur de temps en temps ca ne change absolument rien.

Je crois avoir tout essayé :

Dans la journée et la plupart du temps, mon debit Netflix est stable a 19/21 mbs. Oui mais le soir et la nuit ca peut descendre a 1.5 mbs et ca va varier incessamment entre 1.5 et 8.
Au matin et sans que je fasse quoi que ce soit ca repasse a 20 mbs.
Lorsque Netflix est en plein écroulement (et a la meme distance de la Box), mon smartphone recoit un debit de 350 mbs. Le Wifi de ma TV me donne 125 mbs.
Encore plus étrange.
Je passe ma TV sous Android avec un stick. Ce qui me permet de recevoir Disney ou Prime Video ou MyCanal ( version apk dans ce cas) ou France TV ou Apple TV (car mon firmware ne permet pas de recevoir ça directement ). Le contrôle de mon réseau Android donne toujours excellent ou bon. Tout est toujours OK.
Par contre Netflix lui je le reçois avec le firmware TV originel vieux de 6 ans.
En faisant tous les contrôles de mes 11 periphs avec l’appli MaLiveBox, ils sont toujours extra stables.

Tout ce petit monde prend son WiFi depuis la LB5 évidemment.

Comment puis je la nuit avoir souvent des debits effondres a 1.5 pendant des heures, debit qui repasse tout seul a 20 au matin alors que tout est absolument OK partout ?

Et pendant ces catastrophes Netflix depuis donc la même Box et aux mêmes moments, a la même distance Box periphs, j’ai mon smartphone a 350, le WiFi TV a 117, le wifi Firestick excellent. Tous les 11 periphs stables.

Resteraient les effondrements provenant des serveurs Netflix mais si c’etait courant ca se trouverait dans leurs FAQ.

Une idée lumineuse pour comprendre ?
On dirait une guerre personnelle qui ne toucherait que Netflix et mon reseau WiFi. Et jamais rien d’autre.
Bon amusement encore dans 4 jours.
A +

Bonjour
J’ai fini enfin par trouver…esclave des habitudes…
Je regardais Netflix avec le logiciel vieux de 6/7 ans inclus dans le firmware de ma TV. Et impossible a mettre a jour depuis 5 ans. Avant j’étais totalement sur satellite question TV et maintenant tout sur Internet.
J’ai pense…ca m’arrive encore un peu…a me connecter sur Netflix directement depuis mon FAI Orange. Et au lieu de 20 mbs le jour et 1.5 la nuit j’ai maintenant 300.
Un nouvel abonne Netflix ou autre appli SVOD fourni directement par son FAI n’aurait jamais eu cet ennui.
Responsable : Mon vieux firmware TV.
Bonnes Fetes bientôt.

1 « J'aime »