Ñetbook - Votre avis avant achat

Bonjour à toutes et à tous,

Je serais intéressé par l’achat d’un “portable” aussi bien pour une utilisation “professionnelle” que “ludique”.

Mes attentes sont les suivantes : beaucoup de bureautique (OpenOffice, calc…), un peu de films (en qualité pas trop mauvaise si possible…) et un petit peu de jeux (pas Rage, DOW 2 ou autre Rolls ludique mais des jeux plus soft, voire anciens)

Je viens de trouver ce modèle : Samsung N220 vert.

Présentation de Ordinateur portable Samsung N220 Gloss Green
Processeur Intel Atom N450 (1,66 Ghz) - Ecran 10,1’’ Non-Gloss LED WSVGA - Résolution 1024 x 600 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 250 Go - Chipset graphique Intel NM10 jusqu’à 128 Mo - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth 2.1 + EDR - Lecteur de cartes 3 en 1 - Webcam 0,3 Mpixels - Haut-parleurs intégrés - Microphone intégré - Autonomie jusqu’à 11h30 - Batterie 6 cellules - Poids de 1,31 Kg - Windows 7 Edition Starter

2 questions me viennent à l’esprit : l’écran est-il brillant ou mat (étant donné mes problèmes de vue, je préfère mat…) et quelle est la plate-forme graphique ? Ion ? PineTrail ?

J’ai entendu dire sur le Web que de nouveaux modèles encore plus performants n’allaient pas tarder à voir le jour : ION2, écran 12 pouces, et tutti quanti…

Quel est votre avis sur ce modèle ? En avez-vous un semblable ? Me conseilleriez-vous d’attendre ?

Merci,

Ludovic.

Tiens, cet autre modèle Samsung semble également intéressant…mais plus cher (N510) :
www.surcouf.com…

Le processeur N280 n’est-il pas inférieur au Atom N450 ?

Ludovic.

Donc si tu veux jouer en 3D … il te faut obligatoirement un ION … en performance pure un 280 est un tout petit peu moins performant qu’un N450 mais pas fondamentalement, le 450 est surtout plus performant dans le domaine de l’autonomie grâce à son chipset plus autonome.
Sinon l’avantage du ION2 est surtout la technologie optimus qui permet de gagner en autonomie, en performance c’est pas transcendant et ça reste plus cher … mais bon c’est comme tout ce sont des compromis.