Netbook pour la programmation?

Bonjour a tous,

Voila, je suis étudiant en informatique, et je voulais savoir si un netbook était suffisant pour programmer en C/C++ et html/php avec les programmes suivant :

  • CodeBlocks (pour le C/C++)
  • Borland C++ Builder (v3 ou 6 à voir)
  • QTCreator (pour le C++, j’ai trouvé des tuto/cours sur internet et je pense commencer dessus pendant les vacances les jours ou je ne travail pas.)
  • Et notepad pour le html/php en particulier

De plus, je voulais savoir si pour la bureautique le netbook serait suffisant pour :

  • MSN
  • Office 2007
  • Lecture des mails
  • Firefox
    Donc ma question principal est : est-ce qu’un netbook écran 10" avec un CPU de 1.66Ghz avec un disque dur de 80 ou 160Go en SATA 5400tr/min et 1go de ram suffirait pour les logiciels cités ci-dessus ? (c’est à dire pas de ralentissement, ecran suffisant pour travaillé avec des IHM, etc…) ?
    J’ai vu sur internet que c’était les soldes et sur CDiscount il y a un netbook vers 220€ un Asus 1000HA. Voici le lien si vous souhaitez y jetter un coup d’oeil :
    www.cdiscount.com…

Voila voilou, merci de me donnée une réponse, et bonne vacances ! :slight_smile:

Et bien techniquement, il n’y a pas de soucis pour la programmation en elle même et les tâches bureautiques (si tu acceptes des menus ralentissements) … par contre l’écran est quand même petit (surtout niveau résolution qui est super limitée) il vaut mieux un 1366*768 qui sera quand même bien plus confortable.
Et la compilation va prendre un temps important compte tenu des performances limitées du processeur.

Oki pas de soucis ! Je vais y reflechir avant d’acheter alors… A moin qu’il vont sortir des netbook avec 3ghz en dual … ? =D
Merci de ta réponse dzeddar !