Netbook pour étudiant (< 300€)

Salut tout le monde !

Bon, je suis étudiant et j’ai besoin d’un PC pour les travaux de groupes etc. J’amène actuellement mon portable Sony Vaio NR21S de 15 pouces mais c’est vraiment pas pratique à transporter on aura beau dire.

J’aurais donc besoin d’un netbook (c’est la mode mais c’est quand même bien pratique semble t-il pour dépanner !)… avec un budget de 250 €, voire 300 € grand maximum, pour faire de la bureautique simple et aller sur Internet.

Aussi, pour aller sur le net de mon université, c’est pas automatique (il faut un certificat, configurer, un login/mdp etc) et j’imagine que les OS Linux ne sont pas assez configurables pour ceci ?! Il me faudrait donc un sous XP…
Aussi, j’ai cru entendre du bon des disques dur SSD etc mais semble t-il que leur écriture soit assez limitée et j’ai peur d’un problème assez rapide avec un tel disque dur ; un plus classique ferait peut-être plus l’affaire ?

J’ai repéré différents modèles :

ACER Aspire One A150-Bb Bleu XP (300€) : www.boulanger.fr…
ACER Aspire One A110X-Bb (bleu) (250€) : www.boulanger.fr… mais avec disque dur SSD
ACER Aspire One A110-Bw (blanc) (259€) : www.boulanger.fr… mais avec disque dur SSD
PACKARD BELL DOT.FR 009 (299€) : www.darty.com…
ASUS EEEPC 900D 16 Go XP WHITE (250€) : www.darty.com… mais avec disque dur SSD

Et quid des Dell Inspiron Mini 9 ?

Vous remarquerez qu’il n’y a pas de liens Fnac, j’ai assez donné chez eux :wink:

Alors, que choisir ?
Mon premier choix irait vers le ACER Aspire One A110X-Bb (bleu) mais j’ai peur du disque dur SSD… après viendrait le ACER Aspire One A150-Bb Bleu XP mais ca serait limite au niveau des prix…

Help !!

Merci beaucoup :icon_biggrin:
Edité le 04/04/2009 à 18:27

:bounce: up please :bounce:

tu as le medion akoya en boutique Orange à 250 €.

Merci je prends note (bien qu’il faille un abonnement avec j’imagine).

Et sinon ? Et à propos des disques SSD ?