Netbook - Miniportable - Micromultimédia - ~300€

Bonjour,

Je cherche un Netbook (pour offrir) pour sa mobilité qui servira à faire principalement :
-Internet
-Multimédia (Film et Musique)
-Chat en ligne (Skype, Msn…)
-Centre Media d’appoint (Photos, Vidéo, Musiques…)

Donc en plus de supporter tout ça il faudra faire attention en priorité à :
-Une longue autonomie
-Un écran pas trop petit
-Un disque dur convenable

Le reste ne doit être qu’un bon rapport qualité/prix pour 300€ environ, le budget augmentera peut-être un peu.

J’ai déjà fait quelques recherches de mon côté ( le comparatif des Numériques principalement ) mais vous, que me conseilleriez-vous ?

Merci d’avance.
Edité le 17/11/2010 à 15:33

Euhh en écran pas trop petit ça veut dire du 11’6 pouces et à 300 euros il n’y a que le compaq 311C qui a une autonomie "légère) (5 heures en bureautqiue 3h en intensif).

Sinon tu passes vers les EEEPC 10xx HA ou les samsung N150/210 plus qui sont du 10 pouces et 10 heures d’autonomie mais ne peuvent pas décoder les flux HD . Pour le DD à moins de 300 euros tu ne trouveras pas de supérieur à 160Go (limitation de MS).
Il vaut de toutes façons bien mieux acheter un DD externe en USB 2.0 pour stocker tout ça.

“Il vaut de toutes façons bien mieux acheter un DD externe en USB 2.0 pour stocker tout ça.”

Très pertinent, merci de me l’avoir fait remarquer.

Sinon en effet je pense que 10" suffirait pour une dizaine d’heure d’autonomie en effet…
160go serait largement suffisant qui plus est.

Sinon que pensez-vous du Dell Mini10 ? J’aime son apparente simplicité…

Dell est une marque fiable, pas de soucis de ce côté là par contre il me semble moins autonome que les netbooks que j’ai cité, avec l’avantage d’être un peu plus configurable.
Je le recommenderais avec une confirmation d’une autonomie “acceptable”.

Merci Dzeddar, j’ai pris le temps de mieux regarder !!

En effet j’aime beaucoup le DELL mais plus cher pour de moins bonne référence.

Donc j’hésite entre le Samsung N210 et le EEEPC 1005/8-HA !

Les deux références se valent (même si un 1005 HA a été depuis remplacer par le 1015 de mémoire) … a toi de voir celui que tu préfère au niveau design.