Netbook Lenovo

Bonjour à tous,
Voilà j’ai le projet de m’acheter un netbook, j’ai regardé et j’ai reperé ce modèle www.surcouf.com…[/url] mais je ne comprend pas la différence avec celui-ci : [url=http://www.clubic.com/shopping-401862-0-lenovo-ibm-ideapad-s10-160go-noir.html]www.clubic.com…
A part son prix je ne vois pas la différence pourriez-vous m’éclairer ?
Merci d’avance
Edité le 06/06/2009 à 21:11

Le S10 est un bon netbook, mais il a une autonomie beaucoup moins bonne.

Le best bang for the buck presentement, c’est le Asus 1000HE. Sinon, en Juillet, je serai un des premiers a acheter un EEE 1005HA. Stylish et avec 10.5h de batterie, ce sera le meilleur EEE jamais concu !

Ouai mais là les 2 modèles sont des S10 non, je voudrais juste savoir la différence ?

Les deux sont des S10 ayant les memes specs.

Mais je repete que c’est pas necessairement le meilleur achat niveau netbook.

Ce sont effectivement les même modèles mais il y a en fait deux références : S10 et S10e. Le lien de Surcouf mène à un modèle S10, et les autres S10e. Les S10e sont les même avec en plus un petit système Linux qui s’amorçe en une poignée seconde (Système Splashtop).

Cela étant, je rejoins l’avis de Ghost : le S10 n’est pas forcément le meilleur choix actuel (il commence à être vieux, d’ailleurs, il va bientôt être remplacé par le S10-2). Cela étant, pour 270 €, cela reste une affaire tout à fait correcte pour qui recherche un netbook compact et silencieux mais dont l’autonomie et malheureusement juste (surtout qu’à ce prix, cela doit être la version équipée d’une batterie 3 cellules. Compter de l’ordre de 2h à 2h30 d’autonomie… rien d’insurmontable mais à savoir avant d’acheter).

Autrement j’ai reperé ce modèle de chez ASUS : www.surcouf.com…

Ca je trouve qu’on peut faire encore moins de choses avec un tel netbook.

12 Gb de HDD, je trouve ca vachement petit !!!

1000HE ? Presentement le best de Asus ( selon moi ).

Sinon, j’attendrais le 1005HA

Le 1000HE est bien mais c 100€ de plus quoi …

Le soucis sur cette version du 901 c’est qu’il a en fait 2 SSD pour arriver à 12 Go (un de 4 Go et l’autre de 8 Go… le système étant installé sur celui de 4 Go)… ce qui pour le coup n’est pas franchement confortable (si tu souhaites un modèle en SSD, regarde plutôt du côté des eeePC avec SSD 16 Go (en un seul morceau)).

Au passage, n’hésites pas à regarder ceci :
www.clubic.com…