Netbook HP Mini 210 ou Samsung N210 ?

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études je suis à la recherche d’un netbook.

J’ai fais quelques recherches sur le web sans vraiment trouver ce que je cherche sachant que j’aimerais un netbook de 11,6-12 pouces (de préférence, après un 10 pouce pourrait aussi me convenir si il remplit les autres critères) tout en évitant la marque Acer et Windows 7 Starter.

Au niveau de mon budget c’est moins de 400 euros.

Lors de mes recherches j’en ai retenu deux :

  • le HP Mini 210
  • le Samsung N210.

Pour le HP, je vois certaines photos avec une batterie assez grosse par rapport à ce que j’ai pu voir en magasin

http://www.liliputing.com/wp-content/uploa...ide-battery.jpg

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres suggestions ?

Merci par avance.

up

Les deux netbooks que tu cites sont des 10 pouces.
A 300 euros, le seul 11,6 pouces (enfin surtout avec une résolution correcte) est le HO mini 311 C … il a Xp et ce n’est pas un Acer :wink:
Par contre a cause su ION tu n’as que 5h30 d’autonomie (mais les autres 11,6 pouces sans ION ont encore moins d’autonomie).
Sinon les deux autres étant identiques au niveau des caractéristiques, prends soit celui qui a le plus grosse batterie, soit celui que tu préfères en terme de design.
Sinon on peut savoir pourquoi tu ne souhaites pas Windows 7 ? … et pour moi les meilleurs netbooks 10 pouces reste la série des 1005 de chez Asus (tu dois encore pouvoir en trouver en XP).

Salut,

Pour les 11"6 j’ai finalement fait une croix dessus pour m’orienter vers un 10".

Concernant Windows 7 c’est le Starter qui me dérange avec notamment le fait qu’il est impossible de changer le fond d’écran.

Concernant le HP, la batterie semble dépassée, pourtant en magasin je n’ai pas vu la batterie si grosse :

www.liliputing.com…

Bah la limitation du fond d’écran “saute” très facilement sous starter.
Pour les 10 pouces comme je le disais les meilleurs à mon sens sont les 1055 grâce à leurs 10 heures d’autonomie et la qualité de fabrication d’Asus.
Sinon pour le N210 il y a un lien dans le sujet des topics importants qui te mènera à un test si tu veux plus de détail.
Quand au HP fais attention si la batterie est une 3 ou 6 cellules (une dépasse, l’autre pas).

Ok merci, je pense m’orienter vers un Samsung si la batterie 6 cellules des HP dépasse (pourtant j’ai jamais vu aucun HP Mini en magasin avec une batterie qui dépassait).

Et des avis sinon sur le toshiba nb305 ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up