Netbook(hé oui)

Bonjour a tous!:slight_smile:
je suis nouveau sur ce forum et je requiert votre aide!:slight_smile:

je cherche un netbook(hé oui le choix et difficile et il existe de nombreux articles a ce sujet ) dans les environs de 400 euros

je cherche un netbook avec une mémoire qui a au minimum 50gb ,sous linux,et qui doit posséder une performance pour pouvoir jouer aux jeux linux(gratuit),et qui doit être esthétique(joli).

beaucoup vont me conseiller le assus 901 :frowning: ou le acer aspire one ou le mini dell mais ils ne correspondent pas a mes critères .:@:frowning:

merci pour votre aide qui mes priseuse!:):):):slight_smile:

le lien que tu mas donner ne permet pas de choisit le système d exploitation car il ny a que window xp!
il ne permet pas de choisir non plus la performance de l ordinateur dsl.je continu a chercher.

le choix me penche sur une dell ,sur ebay il y a plusieurs type de dell certain a 170 euros venant des États unis mais la descriptions est trés vague: shop.ebay.fr…
Edité le 09/03/2009 à 17:35

celui ci me semble pas mal www1.euro.dell.com…

Bien donc déjà … TOUS les netbooks actuels embarquand les mêmes composants donc niveau puissance ce sont TOUS les mêmes … ensuite pour Linux il suffit de l’installer par dessus XP , un petite Ubuntu et hop plus de soucis. Pour moi ce n’est pas forcément un critère de choix. Le dell que tu montre dans ton lien est un 12 pouces donc pour moi, pas un Netbook.
A 400€ le Samsung NC10 attire l’ensemble des suffrages (oui il est sous Xp mais comme je le dit plus haut on peuit facilement le passer sous Linux … voire MasOS paraît il :stuck_out_tongue: ) il a un clavier confortable et est très autonome et plutôt design (question de goût ça).
Sous linux il n’y a effectivement qu’Asus et Acer qui proposent des versions Linux “de base” de leurs machines.
Sinon les netbooks HP qui vont sortir seront sous une Ubuntu modifié et devraient se situer dans des tarifs dans ta gamme de choix.

merci ,je pense que mon choix est fait,il se porte sur le dell mini 12 avec ubuntu(oui,DELL propose une version de son dell mini 12 avec ubuntu personaliser par DELL

euh le dell mini 12 est un peu different des autres netbook : le proc est le meme , mais le chipset est le gma 500 .

et c’est a la fois mieux et moins bien:

parce que les drivers ca a été une enorme galere: la machine est formidable mais pour avoir une install fonctionnel j’ai beaucoup cherché

sous ubuntu j’arrive a lire les video 720p et 1080 p , mais une sur trois seulement.c’est fluide et la qualité d’image est inpec.dans 2 cas sur 3 la lecture ne commence pas /ou plante.

sous xp lecture impossible du x264 l’acceleration materiel n’est pas prise en compte.

sous seven : c’est la que cela marche le mieux : toutes les video 720p passe bien (avec wmp11)

et j’ai trouve un unattended base sur seven qui permet la lecture du 720 avec mpc , mais la je peux pas en dire plus (mp moi si vous voulez d’autres renseignement)