Netbook et Windows 7 pour bientôt ?

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir si vous avez entendu parler de “l’intégration” de windows 7 dans le domaine des netbooks ?

Plus precisement, j’aimerai savoir si d’ici peu, un netbook Asus (eee) sera mis sur le marché avec windows 7 comme OS (peut importe l’edition) ?

en fait, je suis à 2 doigts d’acheter le eee 1005HA-H mais le seul truc qui me retient, c’est XP, çà a fait ses preuves les netbooks mais Win 7 à l’air pas mal… Donc je me dis, autant attendre un peu si une sortie du genre est prévue pour les environs d’octobre…

Merci d’avance

Les netbooks sous win 7 sortirotn en même temps que lui à savoir le 22 octobre (mais bon faut pas s’attendre une amélioration des performances :wink: )… sans compter que ce sera la version starter avec des restrictions.

Il y a déjà des annonces de modèles chez Asus ? des caractéristiques éventuellement ?

Sinon, oui c’est clair, il sera surement un peu plus gourmand que XP mais pour l’utilisation qu’on fait de ce genre d’appareil, je pense pas que çà va se sentir sensiblement…

et puis, rien n’empèchera de passer à une edition familiale (avec un pack familial par exemple)

Un planning prévisionnel des sorties asus à “fuité” on peut le voir ici rien de bien nouveau sous le soleil des netbooks …
Sinon pour l’édition familiale oui tu peux y passer mais faudra payer (et pas rien que c’est c’est + de 100 euros quand même ^^)

Excellent ce site, je ne connaissais pas …

Ben, effectivement, pas d’évolution ou de nouvelle machine mais bien une adaptation à 7… C’est ce que je recherche en fait et le 1005HA-P (1005HA-H + Win 7 + 250Go) est pile ce que je recherche…

Par contre, je connais pas les restrictions de l’edition starter (je pensais même que ces restrictions avaient été supprimées)… Tu sais m’en dire plus ?
Edité le 08/09/2009 à 11:19

Rajouter à cela l’impossibilité de changer de fond d’écran.
La restriction supprimée est celle qui consistait à ne pas pouvoir lancer plus de 3 applications simultanément (qui au final est de toutes façons quasi impossible sur un netbook).

mouai…

un rien chiant mais plutôt compréhensible (à part le changement interdit de wallpaper :ouch: ) vu le matériel (non-)embarqué dans la bécane…

Bref, un XP un peu plus “glossy”…

Donc çà se jouera, pour moi, au prix ! Sauf si je tombe sur une licence 7 premium pas trop chère… A voir au moment de la sortie

Euhh sans vouloir en rajouter … Xp reste “mieux” que 7 qui est quand même basiquement un vista sp3 … les performances entres les deux systèmes sont strictement identiques (ce qui est déjà un progrès hein ça doit être a première fois qu’une système MS est pas plus gourmand que le précédent) juste un peu relifté pour ne pas avoir l’impression d’avoir besoin d’un quadricore pour ouvrir une fenêtre plus lentement qu’un 386 ^^ (oui je sais je force volontairement le trait :stuck_out_tongue: ).