Netbook et clé usb bootable (résolu)

Voici mon problème :
-Je possède un netbook Samsung, les derniers avec windows 7 installé dessus. Trouvant que cet OS est trop lent pour la maigre configuration de ce dernier ! ( 3 min pour lancer firefox )

-j’ ai donc voulut installer ubuntu par wubi, ce dernier fonctionnant mieux et plus rapidement que Seven, j’ ai voulu l’ installer. Mais lorsque je l’ ai installé j’ ai du faire une mauvaise installation car je n’ ai maintenant plus aucun OS installé dessus, j’ ai juste un écran noir avec 4 menu et rien qui se lance.

J’ aimerai savoir si je peut installer linux par une clé usb ! J’ ai déjà regarder plusieurs tuto pour faire une clé usb bootable mais cela n’ a rien donné ! Pourriez vous m’ aider pour que je fasse une clé usb avec ubuntu ( 9.10 ) qui se boot au démarrage pour que je puisse installer ce dernier définitivement.

PS: inutile de me préciser des moyens permettant de récupérer mes fichiers car j’ ai sauvegarder ces deniers et ils ne risquent rien !

Merci de votre aide, je compte sur vous

fedorahosted.org… mais je ne l’ai jamais testé.

Ok ben je vais tester ça si je ne trouve pas mieux et je vous tient au courant !

fakill ton lien ne permet que de mettre fedora en usb live et cela ne m 'intéresse pas car je préfère ubuntu comme distribution !
Edité le 10/11/2009 à 10:40

Mon problème est résolu, pour faciliter le boot sur une clé usb il faut suivre ce tutoriel tuto usb boot et utiliser le logiciel LinuxLive USB Creator 2.0 qui permet de copier n’ importe quelle distribution dessus une clé

Le soft de fedora ne permet de faire que des clefs usb fedora??
Si oui c’est idiot car c’est exactement la même chose pour toutes les distribs (la facon de passer d’une iso à une clef boutable).

Oui quand tu lance le software, il faut que tu choisisse forcément une distribution de fedora ! C’ est vrai que c’ est idiot, mais bon c’ est comme ça, ils ont choisit de rendre leur software dépendant de leur distribution !

Bref je suis content car mon problème est réglé !

J’avais utilisé cet utilitaire et il me semble que tu peux ajouter ton propre iso ?
D’ailleurs moi aucun des iso proposé au téléchargement n’avait marché.

Sinon tu as Unetbootin unetbootin.sourceforge.net…