Netbook + disque dur hs

Bonjour à tous,
J’ai un Netbook Emachines 250 avec un HDD de 160 Go, hélas ce dernier à rendu l’âme.
Le Netbook n’est plus sous garantie.
J’ai donc acheté un nouveau HDD qui comporte les même caractéristiques que l’initial.

Voici ma (mes) questions:

Comment faire la réinstallation de Windows XP?
Il faut savoir que sur le HDD qui est foutu, Il y avait la partition recovery donc comme le HDD est cuit, je n’ai plus accès à la partition de sauvegarde. Pas de lecteur CD pour réinstaller une version d’XP.
Maintenant, est-il possible d’installer un XP via une clé USB et surtout de conserver la licence d’XP, vu que j’ai le n° de cette dernière sur le dessous de l’ordinateur? Car sur le site de “Emachines”, il y a bien tous les pilotes disponibles en téléchargement mais pas de recovery et encore moins de Windows (mais ça y fallait pas rêver…)
Quelqu’un a t’il une solution (propre) pour moi? Quand je dis propre, c’est de pouvoir profiter d’une licence que je puisse de nouveau activer légalement, je ne voudrais pas qu’elle soit considérée comme une copie. Si oui tant mieux. Maintenant, et là je deviens difficile, si la première solution est faisable est-ce que je saurais créer une partition “recovery”?
Je vous remercie d’avance pour toutes vos suggestions.
Bonne soirée à tous.
:wink:
Edité le 04/10/2012 à 22:10

Merci d’éditer le post pour écrire sans tout majuscule et surement pas en gras ! (en gros de respecter la charte).
Car là en plus d’être agressif visuellement c’est presque illisible.

Voilà qui est fait, l’éditeur n’est pas très fastoche. Ah oui, bonjour.

Alors le plus simple dans ton cas est de prendre un lecteur CD USB et de réinstaller Windows via le CD (en gravant une image disque de windows). Après Windows XP n’étant officiellement plus soutenu par microsoft pas sûr que ça se trouve facilement sur leur site.
Pour la licence a partir du moment où tu utilises ton n° officiel de licence ça ne devrais pas poser de soucis de version non officielle si l’activation de MS fonctionne encore (toujours le pb du support).

et tu n’as pas fais de sauvegarde de ton systeme…

sinon si tu n’as pas de lecteur cd en usb, une clé usb le permet aussi.

Oui, il y avait un recovery mais comme le HDD est mort, le recovery aussi :frowning:
Donc j’ai réussi a installer XP via un clé USB bootable. Cela c’est relativement bien passé. Par contre j’ai du mettre un clé bidon car la mienne officielle ne passait pas, re :frowning: je l’enregistrerai plus tard voir leur donner un coup de fil soit MS ou Emachines.

Par contre est-ce que quelqu’un a une solution pour réintroduire un recovery? C’est pour éviter de devoir repasser par l’installation que je viens de faire avec la clé USB,… De plus, je pense que je vais revendre la petite machine bientôt et je ne voudrais pas que l’on vienne m’embêter parce que le futur utilisateur ne saura pas réinstaller Windows…

Merci de vos futures réponses et bon week-end.

salut
tu fais une petite partition de 9go puis tu crées une sauvegarde avec un programme. et là plus de souci.