Forum Clubic

Netbook - comparatif des chipsets

Bonsoir,
voilà mon choix pour un netbook s est arrêté sur le HP mini 311 - 1070F. Le chipset graphic est un nvdia ION. La critique est unanimement positive.
je réfléchis un peu avant de passer commande et je me décide. Et là je vois qu’il n’est plus beaucoup commercialisé. Je me dis ; il y a baleine sous gravillon.
En effet, les chipset graphic ont l air d avoir évolué. La majorité des Netbook étaient équipés de l’intel 945. Dorénavant c’est le 950.
Mais je n’ai pas trouvé un seul test/comparatif afin de me décider. Dois je rester sur le HP ou m’orienter vers un autre netbook. Je ne sais pas quel est le meilleur chip.
Merci pour vos infos.

Effectivement, les nouveaux processeurs Pinetrail disposent d’un CG intégrée et non plus de l’affreux chipset Poulsbo qui “plombait” les anciennes plateformes. Techniquement, il n’y a même quasiment plus de chipset (à part un southbridge bien terne qui gère les ports USB). Bien pour ne pas te noyer sous des commentaires technique disons simplement que le chipset ION cherche “la performance”, il te permettra de jouer confortablement aux jeux en 3D un peu anciens (voire nouveaux avec Torchlight) et te permettra de lire sans saccade les vidéos HD.
La plateforme Pinetrail, elle se concentre sur “l’économie” et améliore l’autonomie des machines … et même si les performances sont légèrement améliorées comparée aux anciennes 945 … ça ne suffit toujours largement pas pour ne serait-ce qu’arriver à la cheville du ION niveau performances graphiques. Par contre ça permet un score impressionnant de 12 heures d’autonomie, contre 5h30 pour l’ION.

Donc à toi de choisir tes priorités, autonomie ou puissance vidéo :slight_smile:

Waouhhhh, alors ça c’est de la super réponse ! super limpide.
Et comme tu me l’as écris : je ne vais pas te noyer sous les détails techniques.
Merci Merci Merci
En avant pour le HP et les soirées où je me fais chier lors de mes déplacements à l’hôtel
Encore merci