Netbook : Budget 350 euro bureautique

Bonjour tout le monde,

Je compte acheter un netbook pour effectuer de la bureautique (excel, word) et me connecter à internet. J’ai donc fait quelque recherche, je suis un grand fan de la marque Asus j’ai donc trouvé 3 ordinateur qui me conviennent.

J’ai lue que l’Asus Eee Pc 1015PN[/url] possède une autonomie plus grande que [url=http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-eee-pc-1015pem-noir-63891.html]l’Asus Eee pc 1015PEM pour une configuration identique.

J’hésite donc entre ces deux, la différence de prix vaut elle l’augmentation d’autonomie ?

J’ai aussi fait un tour a Darty le vendeur ma dit que un ordinateur possédant 1go de Ram ne peut pas faire tourner le pack Office (excell, word surtout), ce qui me parait peut probable. Donc ma deuxième question est 2Go de Ram sont il obligatoire pour faire de la bureautique ?

Car j’ai aussi remarqué l’Asus EeePc 1015PEM qui ma l’air pas mal et qui rentre dans mon budget.

Je vous remercie.

Euhh ça n’a quand même RIEN à voir les deux … un a une vraie CG à base de chipset ION2 et l’autre la CG intel par défaut.
Sinon 1 Go sous w7 starter ça tourne mais c’est vrai que dès que tu as quelques programmes lancés simultanément ou beaucoup d’onglet ça commence à ramer sec.
Si tu te limite à Asus le 1015 PEM me semble effectivement une bonne solution.

Pour de la bureautique 2Go c’est trop, 1Go suffit.
Les vendeurs racontent n’importe quoi, mon père a demandé conseil et on lui a répondu qu’un EeePC ne permettait pas de faire grand chose et surtout pas de la photo. Pourtant avec son EeePC à 200€ il fait tourner la plupart de ses logiciels sans soucis y compris une vieille version de Photoshop qui lui suffit amplement pour sa retouche photo. Pour le web ça tourne nickel sur la plupart des sites, OpenOffice tourne bien aussi ainsi que Picasa :slight_smile: (j’ai moi-même été bluffé par les perfs, je m’attendais vraiment à un truc complètement à la ramasse et en fait non, c’est moins rapide qu’un PC normal c’est clair mais ça rame pas non plus, faut juste pas être trop exigeant)