Netbook Autonome

Bonjour, :slight_smile:

Je compte acheter un netbook pour la rentrée prochaine que j’utiliserais essentiellement pour le traitement de texte et le stockage des fichiers son de mon dictaphone. Comme je l’ai précisé dans le titre, pouvant rester quelques heures sans pouvoir le brancher, je suis à la recherche avant tout d’un netboook offrant une grande autonomie. Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller un modèle qui répond à ce critère ?

www.lesnumeriques.com… je te conseille ce site

ca va de 2h a 5h dautonomie en gros

Euhh ça fait BIEN LONGTEMPS qu’on a dépassé les 5h d’autonomie, c’est ce que j’ai (et même un peu plus) sur mon 311C … non aujourd’hui"hui les netbooks ont entre 8 et 10 heures d’autonomie avec le nouvel atom (et surtout son nouveau chipset).
Le plus autonome (10h30) selon blogeee (site de référence en france) est le Toshiba NB200. Et dans les 10 heures tu trouves les EEEPC et au Samsung.

Merci pour vos réponses. 8 à 10 heures ce serait vraiment l’idéal, déjà que 5 c’est déjà assez bien. Je vais de ce pas faire un tour sur les liens.

Cependant, j’ai une dernière question : Puis-je installer dessus des logiciels ? En particulier, un logiciel OLYMPUS pour pouvoir lire correctement les fichiers de mon dictaphone ? On m’a dit qu’il n’y avait pas de lecteur mais qu’il était possible de faire des téléchargement de logiciels via le net. Et qu’en est-il si je souhaite télécharger un logiciel depuis un Cd ?

Ah ben si tu as un CD il faut que tu aies, soit un lecteur CD USB, soit que tu te mette en réseau avec une machine possédant un lecteur CD soit copier tes fichiers d’installation sur une clé USB et installer à partir de là.
Rien d’insurmontable en somme :wink:

Ok merci :slight_smile: