Netbook ASUS surchauffe+ventilo

Bonjour

je possede actuellement ce Netbook depuis un peu plus d’un an–> www.materiel.net…

Je trouve qu’il chauffe beaucoup et que le ventiol est bruyant,pourtant je l’utilise correctement .

Je l’ai entierement démonté pour enlever la poussiere et changer la pathe thermique au niveau du processeur mais cela ne change pas grand chose!!

J’ai l’impression que c’est la puce graphique qui chauffe plus que le processeur!

Possible de baisser la tension du processeur pour gagner quelques degrés?
J’envisageais autrement de demonter entirement le pc et de faire des petit trous dans la coque au niveau du procecsseur et de la puce graphique pour evacuer l’air chaud!!

Des solutions?vous en pensez quoi?

Merci

Télécharge le logiciel aida64 pour voir les températures de ton PC.

Baisser la tension du proc (Vcore) ou son FSB est impossible sur ton netbook! Des trous dans la coque ne serviraient à rien s’il n’y a pas d’extracteur d’air (ventilo) tu ramasserais plus les merdes et poussières qu’autre chose.
Il te reste cette solution : www.ldlc.com… (verifie la taille pour prendre le mieux adapter à ton PC.)

j’ai réglé le probleme en fait en retirant 2especes de scotchs sous la coque qui empechait l’air de sortir :frowning:

oO ouah Asus tu me déçois!

J’ai perdu 10° en enlevant les scotchs :wink: