Netbook Asus EEE PC 1215N - Intel Atom D525 (1,8 GHz) ou HP Pavilion DM3-2010SF - AMD Athlon II Neo X2 K325 (1,3 GHz)?

Bonjour à tous,

j’aimerai avoir vos avis pour l’achat d’un petit portable qui va me servir de pc intermédiaire en vue d’un achat d’un autre portable d’ici octobre.

j’hésite entre les 2 mentionnés dans le titre dont je rappelle les caractéristiques plus bas d’après les infos du site rue du commerce.

Je tiens à préciser que la taille de l’écran m’importe peu et que j’aimerai surtout surfer, lire des vidéos hd, un peu de jeu si possible mais faut pas rêver et quelques retouches sur photoshop, enfin ce qui est possible de faire bien sûr.

Merci d’avance pour vos réponses et en même temps cela me permettra de savoir si l’atom 1,8ghz et la ion 2 sont vraiment intéressants par rapport à ce que propose hp et bien d’autre bien sûr.:slight_smile:

A bientôt.

ASUS Netbook Asus EEE PC 1215N - Intel Atom D525 (1,8 GHz) - Ecran 12,1’’

Processeur Intel® Atom™ D525 (1,8 GHz) - Ecran 12,1" Glare - Résolution de 1366 x 768 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 320 Go - 500 Go en web storage - Carte graphique Nvidia ION 2 - Port HDMI - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth - Lecteur de cartes SD / MS / MMC - Webcam 0,3 Megapixels - Microphone intégré - Haut-parleurs - Batterie 6 cellules - Poids de 1,4 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium

ou le

HP Ordinateur Portable Pavilion DM3-2010SF - AMD Athlon II Neo X2 K325 (1,3 GHz) - Ecran 13,3’’

Processeur AMD Athlon II Neo X2 K325 (1,3 GHz) - Ecran 13,3" HD LED BrightView - Résolution de 1366 x 768 pixels - Disque dur de 250 Go - 3072 Mo - Carte graphique ATI Radeon HD 5430 jusqu’à 1754 Mo de mémoire graphique totale - Port HDMI - Graveur de DVD Double Couche LightScribe externe - Réseau Ethernet - Réseau sans fil Wifi N - Bluetooth - Lecteur de cartes 5 en 1 - Webcam TrueVision avec microphone numérique intégré - Haut-parleurs Altec Lansing - Autonomie jusqu’à 10h00 - Poids de 1,89 Kg - Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium

Et bien l’ION2 est intéressant au niveau de l’autonomie, par contre le Neo enterre l’Atom niveau performances donc après c’est à toi de voir ce que tu veux privilégier, la puissance ou l’autonomie (sachant quand même qu’un 13 pouces est un “vrai PC”) là où l’atom est un netbook, plus compact, plus léger, plus transportable.

Salut Dzeddar et merci de ta réponse,

Bah entre le eeepc qui fait 12.1", 1,4 kilos et le pavillon de 13.3" à 1,8 kilos, je ne vois pas trop la différence et comme tu dis, c’est un vrai pc et si je ne me trompe pas, il est aussi avec un graveur dvd externe donc c’est assez sympa, je pense que d’après tes conseils je vais me tourner vers le pavillon quitte à me priver un peu et à mettre 100€ en plus.

Merci encore

A+

400 grammes sur une machine de 1,4 kg ça fait du 30% de poids en plus je ne considère pas ça comme “ngéligeable” même si dans l’absolu ça ne change pas grand chose, je te le concède :wink:
Et puis l’encombrement n’a rien à voir non plus.
Mais bon c’est surtout l’autonomie qui va différencier les deux machines (grâce à la techno optimus).