Netbook 1201N version win7?

Bonsoir

je viens de recevoir ce netbook–> www.materiel.net…
Je trouve que le netbook est lent avec Win 7 Home Premium et en plus il y a pas mal de logiciels d’Asus intégré qui ne m’interessent pas!

Quelle version de windows est la mieux pour ce Netbook?Win7 Home premium?Home Basic?Starter?Windows Xp?Linux?

De plus j’ai vu un commentaire sur materiel.net d’un gars qui dit : Pour ma part j’ai overclocké le processeur(+250Mhz max stable avec octuner) et la carte graphique (+50Mhz pour les proc de flux) ça double pas la puissance, mais le rendu général est mieux, plus fluide, plus assuré.

J’aimerais savoir si c’est risqué et si ca vaut le coup de faire ca?

Merci

Bonjour, déjà les versions de 7 sont équivalentes au niveau de la rapidité … après un atom c’est un atom hein, faut pas s’attendre à une machine de guerre, l’overclocking est limite car il change pas fondamentalement l’expérience et risque d’endommager la machine compte tenu de la ventilation déjà limite sur ce genre de produit.
Par contre pour gagner des performances, il faut déjà désactiver Aero et choisir de manière pertinente les services lancés … ça devrait améliorer les choses. Bien entendu faire aussi le ménage dans les applis en tâche de fond, les limiter au maximum.
Aure point éventuellement intéressant, augmenter la RAM peut parfois améliorer la réactivité de la machine si de gros programmes sont lancés.

Par contre j’ai peut etre abusé car j’ai installé Avira+Comodo(juste le pare feu)!!C’est indispensable?PArce que mine de rien ca doit en bouffer de la memoire!

ben c’est clair qu’un AV actif en permanence ça n’aide pas l’Atom … il faut prendre les solutions les plus légères possibles … après sur un netbook je privlégie une bonne “hygiène de surf” et des scans réguliers.

Une bonne hygiene de surf ca il n’y a pas de soucis !!Un antivirus + un pare feu est ce indispensable?SI oui tu me conseilles quoi?

ben l’antivirus pas indispensable “en direct” selon moi … pour le pare feu .; celui de ta box ou celui de windows peuvent suffire bien configurés.

Toute facon c’est juste pour consulter des sites de sports sur internet!Je fais rien d’illégal sur mon pc!!
Ah si le seul truc c’est que j’ai la version Home premium de Win7 sur un CD que j’ia eu de facon pas tres legal et je pensais y inséré ma clé windows Home fournit avec mon Netbook mais il me dit que la clé n’est pas bonne !!Sous le Netbook c marqué–> Windows 7 Home Prem OA!ce n’est peut etre pas la meme version

Je veux faire ca car il y a trop de trucs inutiles d’installer sur le Win7 seven intégré avec le Netbook asus!!

J’ai la freebox !!Comment bien configurer la freebox ?

et bien pour la freebox tu vas sur l’interface en ligne de ta freebox et ensuite ça se configure comme un firewall “normal” :slight_smile:

tu va dans quoi dans l’interface de la freebox car j’ai fais le tour et je vois rien qui parle de firewall!!

En fait c’est la fonction routeur qui permet de sécuriser tes ports … regarde une rapide explication ici .

Dans ce cas je vais juste installé avira sur le netbook!:slight_smile: