Netappel, hoax or not? - VoIP gratuite, mais société inconnue

Bonsoir, ou bonjour pour nos amis lointains, ou bonne nuit :smiley:

J’ai recu un mail d’une société nommée Netappel, qui propose iun service comme VoIPBuster : téléphone gratuit veres fixes de quelques pays, payant mais pas cher pour les autres.

Je me dis chouette, peut-etre la possiblité de ne pas être limité à 1 minute comme avec VoIPBuster !

Aussi sec, je clique sur le lien. J’arrive sur un site très propre, avec très peu de contenu. tellement peu que j’ai commencé à me poser des questions.

Direction Ggogle, je tape le nom : netappel -> rien, nada. Pas référencé. Je suis allé ensuite regarder si y’avait des infos sur la société, valà ce que j’ai trouvé :

Re-gogole : finarea c’est la société qui édite VoIPBuster.

Banco, encore une sombre arnaque, ou je m’alarme pour rien?

Ou tu arrete de dépenser te sous au tél et tu écrit? :o

:ane: ²²

aucune idée mais bonne question !! :super:

Oui, ben je passe mes journées à écrire, alors des fois je communiquerais bien par la voix aussi :ane:

Viens de voir un topioc ds logiciel ou un type annonce qu’il a trouvé ce log, mais sans plus d’infos…

edit : http://www.clubic.com/forum/netappel-t304723.html

J’ai fait un whois en fait, ca a l’air d’être la meme société que voipbuster :??:

http://www.afnic.fr/outils/whois/netappel.fr

Ca me parait bizarre qd meme…

effectivement c’est bizarre, prend pas de risques !

Il suffit de regarder dans “A propos de” et on découvre qu’il s’agit de la même société qui développe Skype. D’ailleur, ce logiciel ressemble comme deux gouttes d’eau à ce dernier. Et en plus, il commence comme lui, à savoir, offrir les appels gratuit (limités à 1 minute) pour quelques pays. Ceci dit, je ne suis pas encore arrivé à me connecter avec Netappel car j’ai lu quelque part qu’il fallait configurer le routeur en conséquence mais je ne retrouve plus l’endroit. Par contre pour Skype, aucun paramétrage n’a été nécessaire…

Le site et le logiciel ressemblent comme deux gouttes d’eau à VoIP Buster et il semblerait que ce soit la même société qui soit derrière. Mais quel intérêt aurait la dite société à lancer deux produits identiques?

Surtout que ds le cas de Netappel, pas de référencement, totalement inconnu au bataillon ce truc. D’où mon hésitation à l’essayer. Je me disais que ca pourrait bien être un leurre ou un attrape couillons.

T’as vérifié que le log t’installait pas de saloperie?