Net Transport : comment ça marche ?

Bonsoir,

Je viens de charger et d’essayer Net transport sur Cubic.
Je voudrais capturer une vidéo qui passe sur un site, c’est Net Transport qui m’a été conseillé, de par sa simplicté d’utilisation.
pourtant, est-ce que ça vient de moi ou quoi, je n’y comprends absolument rien, ça ne marche pas.
J’ai bien essayé de me débrouiller avec l’aide en ligne (malheureusement en anglais, que je ne maîtrise pas), rien à faire.
Je ne me permets pas de demander ici comment ça marche (koike !), mais quelqu’un connaîtrait-il un site d’explication en français ?

Merci d’avance et bonne soirée !

Amitiés

Franck

C’est pourtant simple :wink:
Maintenant que tu as téléchargé Net Transport, tu ouvres ce programme à l’écran et tu le laisses tourner en fond.
Ensuite, tu ouvres la fenêtre où tu dois télécharger cette video.
Au moment d’enregistrer, c’est Net Transport qui prend en charge le téléchargement en plusieurs trançons. En cas de coupure de ligne (ce qui peut arriver) Net Transport reprend automatiquement là où le téléchargement s’était arrêté. Tu n’as rien à faire, Net Transport s’occupe de tout !
Auparavant, dans les options, choisis un répertoire pour mettrre de côté les programmes chargés.
:wink:

Mais comme tu n’es pas dans la bonne partie du forum, je déplace ton message vers “Logiciel / Multimedia” :jap:

Personnellement, je suis sur Firefox et Download Helper qui marche très bien.

Plus simple : récupérer l’url de la vidéo et la passer à Net Transport, c’est d’aileurs ce qu’il faut faire.

Bonjour,

Merci pour vos réponses et désolé pour mon retour tardif.

Je dois visiblement être un peu à côté de la plaque, car ça n’a pas l’air de fonctionner comme je le souhaiterais. Voici ce que je fais :

  1. j’ouvre net transport et le laisse en fond
  2. j’ouvre internet explorer et vais sur la page où passe la vidéo que je cherche à capter, il s’agit d’images d’archives de la 2GM sur utube
  3. je copie l’adresse de cette page
  4. sur net transport je clique sur “nouveau” puis colle cette adresse internet
  5. net transport télécharge (très rapidement !) quelque chose
  6. mais lrosque je veux ouvrir ce fichier téléchargé, c’est impossible, quel que soit le logiciel de lecture vidéo choisi…

Qu’est-ce que j’ai raté ?
Merci

Amitiés

Franck