Net dans gite

Bonjour,j’aimerais que mes clients au gite bénéficie du net. Pour cela le gite a une prise telephonique bien sur!! Je suis pret à payer les 30 euros/mois de l’operateur mais je voudrais savoir comment mes clients vont se connecter à ma box si leur pc portable est configuré avec une autre box? Dois je leur fournir les logiciel de la box ou bien leur pc va chercher en wifi la connexion? Merci de votre aide

alors les prise téléphonique dans vos gite n est pas utlilisable, pour une connexion. il faut que vous metier un syteme de wifi amplifier, pour avoir une mellieur portée … en suite il faut connaitre la clé wifi de votre box (live ou freebox ou 9box) … mais commecer par vous procurer une bonne antenne wifi, ensuite il vous suffit de donner a vos client la clé de connexxion pour le reseau wifi

je pense que le plus simple serais de mettre la box dans le placad sous l’escalier ( souvent fermé a clef) , et de désactivé la protection WiFi ( si il n’y a pas de voisin proche) ou d’inscrire le code qlq part.

Nul besoin de logiciel pour se connecter sur un reseau Wifi.

oui un abonnement avec une box et le wifi ( ou si mauvais signal rajouter un ampli wifi )

Il faut comme dit plus haut soit laisser le wifi sans pass ou alors le donner au client

Donc une box suffit,je la branche et ce sera le pc de mes clients qui fera le reste pour se connecter sans mon intervention?

oui tu le met en mode routeur et dhcp

eux se mette en adressage automatique

si la porter n’est pas assez grande : ceci en mode ampli www.ldlc.com…

Sinon pour distribuer le signal Wi-Fi a travers l’établi, (attention c’est coûteux) tu peux acheté un kit CPL WIFI pour le mettre a létage =) ainsi, c’est comme si ta box se trouvais (imaginons) en bas et en haut =) et ce, sans cable, en passants par le courant ^^ assez efficace
Edité le 25/02/2009 à 00:22