[.NET] Comment capturer les évènements Windows en - dehors de l'application principale

Salut à tous les programmeurs,

J’aimerais programmer une petit application en C# ou VB.NET sous Visual Studio.NET 2003 ou 2005

Dans cette application j’aimerais capturer tous les évènement windows (Clavier+Souris) qui se trouve en dehors de mon application !

Vous avez une idée ?

Alors merci de la partager :wink:

Note:Ptêtre en créant une thread en C++.NET dans une méthode qui ferait :

MSG message;
while (::GetMessage(&message, NULL, 0, 0)) {
::TranslateMessage(&message);
::DispatchMessage(&message);
}
Mais comme je suis pas très C++, alors :??: (je préfèrerais si possible éviter ce langage…)

Help me please :wink:

si tu veux faire quoi que se soit en dehors de ton appli, va falloir passer par les threads systeme :wink:
regarde de ce coté, si jamais tu trouve rien je me renseignerais mais là un samedi soir j’ai trop turbo pas envie de regarder du code :smiley:

Merci CyberJo c’est déja une aide…

Sinon à Lundi :wink:

http://www.codeproject.com/csharp/kbdliste…asp#xx1028372xx

:wink:

:super: je pense que c’est ce que je cherchais (même si les évenements souris ne sont pas pris en compte…, mais le principe est le même :wink: )

(Merci bcp Gooom) :clap:

Plus simple : SetWindowsHooEx.

Non pas plus simple.
Faire un hook nécessire d’avoir une callback placée dans une DLL externe à ton programme. Le tout dans un programme managé, c’est pas gagné :neutre:

C’est pas la mort à compiler une DLL …

Non mais c’est pas plus simple qu’une bête classe déjà toute faite (en général ce qui sort de codeproject ça marche plutôt bien).
Et surtout prête à l’emploi en .NET sans se prendre la tête à gérer sois-même le marshaling et autre bizzareries (bizzare car pour moi soit on fait du Win32 soit du .NET …)