Nero - y m'fait des miseres

:frowning: hello

je ne comprend pas pourquoi nero (le 6) ne reconnait plus mes cd. je tente de graver un simple cd sur mon pioneer dvr 107 d (700 et quelques megas sur un cd de 800 megs) et ça me dit pas assez de place… j’ai reparametré sur un disk de 90 mn max (le cas du mien) et tjrs pareil. il ne passe pas sur les 700 et 800 megs. je sais plus , là…

merci de l’aide eventuelle

La reponse est peut-etre ici
www.informatique-facile.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1

erf ! ça marche toujours pas… j’ai fait comme sur le site et rien a faire. resultat : je ne peux plus rien graver… misere. j’ai nero 6 3 1 6. il ne veut rien savoir, pas assez de place, alors qu’en fait, y en a plus qu’il n’en faut.

que se passe t il donc ?

je viens d’essayer discjuggler et pareil… marche po…

de plus (et cela m’inquiete) sous nero, mon 90 mn / 800 megs est reconnu en 80 mn /704 megs… (79 mn precisement).

sous discjuggler, il est reconnu en 80 mn… et il me dit "illegal field in parameter list".

mes cd-r sont des philips 800MB 90 mn multispeed.

je vois pas… mon graveur est il dead ? va t il falloir que j essaie tous les logiciels de gravure de la terre ?

mon graveur est un pioneer DVR 107-D firmware updated.

merci si vous pouvez m’offrir de l’aide car là, mon cerveau va pas tarder a muter en usine a gaz…

Salut,
Tu avais déjà gravé des CD de 800Mo avant ?
Qu’ils ne soient pas reconnus à leur juste capacité, c’est pas grave, avec Nero il faut les graver en dépassement de capacité (répondre que tu veux quand-même graver quand il te dit qu’il n’y a pas assez de place).
Mais si ça marchait avant avec ces même CD, je suis étonné !
Amitiés
Janus

Edit : tout ceci était déjà expliqué dans le lien qu’on t’a donné plus haut :neutre:

non, je n’avais jamais essayé… c’est vrai. mais mon graveur n’est pas si vieux (ça va faire 2 ans que je l’ai et no pb).

je suis allé sur plusieurs forums et je vois plein de trucs aessayer (ce que je fais). mais rien ne marche. il y avait deja eu un topic comme ça sur le meme pb ici (clubic) et la solution donnée semblait aller plus loin. en effet, juste avant la gravure (simul, en fait) il me demandait si je voulais overburner (ce qu’il ne me mettait pas avant), je repond oui et là, il me remet “pas assez de place” … rebelotte quoi…

je suis en mode 2/xa, no multi mais il s’obstine a ne pas voir mon 90 mn.
dans l’onglet approfondi, je l’ai reglé sur 89 mn en overburn, mais rien, ça me rejete ma galette pour la meme raison…

et pour le lien en question, c’est un tuto pour discjuggler que j’ai essayé aussi. meme resultat, pas de gravure (avec une histoire de champ illegal dans la parameter list…)

je commence a pleurer avec ma boite de 10 cd-r philips…

Euh, il doit y avoir un blème car moi, quand je vais voir le lien www.informatique-facile.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1 , c’est bien un tuto Nero que je vois :pt1cable: et il t’explique exactement ce qu’il faut faire pour graver tes CD.
Amitiés
Janus

Edit : tes messages précédents faisaient croirent qu’avant ça marchait, d’où mon interrogation. Suis le tuto et ça doit marcher

Edit 2 : Tu graves bien en mode Disc-At-Once comme sur le tuto ?

affirmatif pour le tuto "disc at once".

autant pour moi… c’est bien de nero quil s’agit… je sais pas comment j’ai fait pour arriver sur disjuggler…

neanmoins, fait exactement comme sur le tuto nero, ça ne fonctionne pas il met , au lancement : “invalid field in parameter” puis “could not perform disc at once”. et tout s’arrete… j’espere que mon graveur n’a pas souffert… mais il semble que je n’y arriverai jamais…
c’est un fichier de mon DD que je veux graver, pas une copie de cd a cd.

je vois que c’est un pb recurrent sur les forums, mais il semble que ça finisse pas fonctionner pour certains…

pourtant, juste avant de lancer la simul, ça se passe exactement comme dans le tuto…

en fait, entombant sur le tuto discjuggler, la paersonne disait justement qu’il passait par ce logiciel car en fait, certains cd ne sont pas compatibles avec nero… alors j’ai fait comme lui mais… niet.

je traine des casseroles ou quoi ?

En tout cas pour moi, avec mon très vieux graveur de CD Philips, je grave même des CD 100mn (XEO) et bien sur ça marche aussi avec mon récent graveur de DVD. Mais effectivement, les CD 100mn sont reconnus par Nero comme des CD 15mn mais ça ne l’empêche pas de graver presque 99mn.
Amitiés
Janus

la où je ne comprend pas, c’est qu’il me dit que ça risque de faire des erreurs si je lance la gravure et me propose qd meme de lancer…
mais qd je valide le lancement, il se prend les pieds dans je ne sais quel parametre et hop ! abort !

ça y est ! pb resolu !!
en fait, il ne fallait pas cocher Disc at once, mais le 3ieme mode (/96) et…
miracle ! ça lance en overburn.

bravo un pote, donc… et a toi, janus, de t etre interessé.

chuss !

Etrange, pour moi ça marche bien en Disc At Once.
Amitiés
Janus

as-tu essayé en gravant avec un autre logiciel?ou tout simplement avec l’assistant graver un cd de windows

oui, j’ai essayé discjuggler, idem…
c’est quoi l’assistant graver un cd de windows ? moi je suis passé par nero
mais faut croire que le format n’etait pas reconnu. et dire que c’etait sous mes yeux…