Nero Recode - Faire de l' h264 en bonne qualité + AC3?

Bonjour,

ayant entendu à de nombreuses reprises que le h264 offrait une meilleure image que le xvid/divx à bitrate égal, je me suis intéressé à l’encodage dans ce codec.

On m’a conseillé nero recode en me disant que son encodeur h264 était super.

Bien.

J’ai réalisé un premier fichier avec le preset cinema. Je dois dire que la qualité ne m’a pas paru si bonne que ça (en 1 mbps de bitrate pourtant) alors que le même fichier en xvid donne une image plus fine. En revanche, la conversion a été super rapide. Je dirais qu’il a mis moins d’une heure à me convertir un fichier d’1h30, la ou j’en aurais pour facile 2 h avec gordian knot en xvid.

Je pense donc qu’il doit falloir faire quelques tweaks qui vont bien.

Mais j’ai également constaté que je ne pouvais pas choisir dans nero de conserver ma piste audio à son format original (ac3). Il veut à tout prix la recompresser. Ca tombe mal, j’en ai pas vraiment envie ^^.

J’ai donc essayé de ne pas mettre de piste en me disant que je muxerais l’audio après. Seulement VirtualDub m’a planté à la tête quand j’ai tenté d’ouvrir avec la vidéo produite à Nero. Le h264 n’avait pas trop l’air de lui plaire.

Ma question est donc : comment faire un h264 top qualité avec son ac3?

Merci d’avance pour vos réponses.

Personnelement j’ai jamais testé nero recode ( J’aime pas payer quand on peut faire ça en gratuit)…

Je me suis donc rabatu sue le codec X264

Et je dis dire qu’il offre de trés bon résultat, sa configuration ext expliqué ici.

Quand à la qualité, je ne démorderait pas que les meilleurs résultats obtenue on été fait sous virtualdub via un script Avisynth et avec loes bon plugin( bon c là que ça devient plus difficile)…notament avec le filtre HybridFuPP (Info et doc sur le meme site que la configuation du X264).

Quand à muxer l’ac3…je le fait via AviMuxGui.

Je vais jeter un coup d’oeil à tout ça. Le problème que j’avais eu avec le x264, c’était la difficulté pour trouver de la doc expliquant comment l’installer/utiliser.

Je voulais m’en servir avec Gordian Knot, et je n’ai jamais trouvé comment configurer GK pour qu’il “voit” le codec (j’ai récupéré le build 600, qui contenait un x264.exe et la licence en txt).

edit : après lecture de ton lien, c’est probablement parce que je n’avais pas une version “VFW”. Merci pour le coup de main ^^

De rien…

Mmmm raté. En fait ton lien me fait tomber sur un x264.exe, comme la version que j’avais téléchargé avant.

Et je n’ai pas la moindre idée de ce que je suis censé faire de ce fichier pour que Gordian Knot arrive à encoder en h264.

edit : bon, finalement j’ai trouvé une version vfw et ca a résolu tous mes problemes.

Je testerais aussi ces réglages sous Nero, merci du truc!